logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2021 20:28:02

AkhiMertail
Membre
Inscription : 27-05-2021

Apt vs autres gestionnaires de packages

Ces derniers temps, j'ai distrohopping plus que ce qui est sain et je lis beaucoup trop ici sur Reddit et ailleurs. Je vois une tonne de variations de "Apt est lent / se brise toujours, dnf / zypper / Pacman est bien meilleur."

Je ne sais pas mais j'ai toujours vécu l'expérience inverse. Pouvons-nous avoir un peu d'amour Apt? Qu'est-ce qui est génial avec Apt?

Hors ligne

#2 28-05-2021 02:32:13

Velociraptux
Membre
Inscription : 23-05-2021

Re : Apt vs autres gestionnaires de packages

J'ai essayé pas mal de distrib et apt j'adore.
Je te conseille de tester aptitude. Surtout si tu essaye une debian testing ou sid.
""    Une résolution des dépendances basée sur le score, ce qui est plus approprié pour la résolution de dépendance interactive avec des astuces supplémentaires de la part de l'utilisateur telles que « Je ne veux pas de cette partie de la solution mais conserve cette autre partie de la solution lors de du prochain essai ». Le résolveur de dépendance de Apt est quant à lui optimisé pour de bonnes solutions « one shot ». "" Debian

Dernière modification par Velociraptux (28-05-2021 02:32:45)

Hors ligne

#3 28-05-2021 10:30:11

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Apt vs autres gestionnaires de packages

Velociraptux a écrit :

Je te conseille de tester aptitude. Surtout si tu essaye une debian testing ou sid.



Je n’utilise jamais aptitude pour installer des paquets, par contre je trouve son moteur de recherche excellent !

Référence pour les termes de recherche - Guide rapide des termes de recherche


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

Pied de page des forums