Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici ma table de routage une fois que je suis connecté au VPN :
vps-2224a3f4.vp est le nom du serveur openVPN.
Version du serveur OpenVPN : OpenVPN 2.4.7 x86_64-pc-linux-gnu
Version du client OpenVPN : OpenVPN 2.4.7 x86_64-pc-linux-gnu
Le fichier de configuration du client.ovpn :
Le fichier de conf du serveur :
J'ai un serveur OpenVPN situé sur un VPS chez OVH.
Pour quel usage ?
Mais depuis peu, j'utilise quelques services contenus dans des Dockers.
Sur la machine locale ou sur le VPS ?
Ce que je cherche à faire, c'est de faire en sorte que tout le trafic soit envoyé sur le VPN -sauf le trafic de Docker-.
Le trafic de la machine locale ou du VPS ?
Peux-tu afficher les tables de routage avec la commande "ip route" dont le résultat est plus lisible ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pour quel usage ?
Je vis à l'étranger et c'est mon serveur VPN.
Tous mes appareils sont connectés à lui pour que mon trafic sorte en France. via ce serveur OpenVPN installé sur ce VPS.
Sur la machine locale ou sur le VPS ?
J'utilise Docker sur mon ordinateur personnel, pas sur le serveur VPS.
Je souhaite envoyer tout le trafic de la machine locale sur le VPN, sauf le trafic des containers dockers (dont le sous-réseau est 172.17.0.0
Peux-tu afficher les tables de routage avec la commande "ip route" dont le résultat est plus lisible ?
Oui, bien sûr :
Lorsque l'ordinateur local n'est pas connecté au serveur OpenVPN :
Lorsque l'ordinateur local est connecté au serveur OpenVPN :
Merci pour le coup de main
Je souhaite envoyer tout le trafic de la machine locale sur le VPN, sauf le trafic des containers dockers
Le trafic entre les conteneurs et quoi ? Le trafic de la machine locale vers les conteneurs est déjà routé par une route directe qui a priorité sur la route par défaut du VPN.
zafpodd5584131631 a écrit :Je souhaite envoyer tout le trafic de la machine locale sur le VPN, sauf le trafic des containers dockers
Le trafic entre les conteneurs et quoi ? Le trafic de la machine locale vers les conteneurs est déjà routé par une route directe qui a priorité sur la route par défaut du VPN.
Le trafic entre les conteneurs et internet.
En fait ces conteneurs interrogent régulièrement des sites internet spécifiques, mais ne fonctionnent pas si cela passe par le VPN (je pense que l'IP du VPN est blacklistée sur la moitié d'entre eux)
Je voudrais également conserver la communication entre la machine locale et les conteneurs.
Merci encore pour votre aide,