logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2011 16:48:50

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

[Résolu] Double compte avec Icedove

Bonjour,

Je suis sous Debian Squeeze et j'utilise le Icedove des dépôts de Squeeze.

Lorsque je veux ajouter un deuxième compte il est créé deux fois on dirait... Les deux comptes sont chez GMail.

Le doublon est seulement dans "Courrier entrant", dans les autres ils sont en une seule fois.

Comment faire pour supprimer le doublon?

Merci d'avance pour votre aide!

Edit: le problème s'est résolu à priori tout seul, sans intervention de ma part...

Dernière modification par Bleryu (10-10-2011 20:49:31)

Hors ligne

#2 09-10-2011 17:18:22

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] Double compte avec Icedove

Si mes souvenirs sont bons "il" peut te créer un compte en pop et un deuxième en imap.
Je dis peut-être des conneries, en tout le cas à chaque fois j'ai été obligé d'intervenir. 
J'avais l'habitude de supprimer l'un de deux. (plus d'Icedove chez moi malgré sa qualité)

Courage.

#3 09-10-2011 17:32:28

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : [Résolu] Double compte avec Icedove

J'ai bien tout mis en imap pourtant...

Tu utilises quoi maintenant?

Hors ligne

#4 10-10-2011 06:34:41

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Double compte avec Icedove

A l'instant, je suis sous Thunderbird mais sous Icedove tu dois avoir un menu "paramètres des comptes" dans le menu "préférences" ?

Dans ce cas, regarde pour chaque compte "paramètres serveur" et tu verras lequel est en pop et lequel est en imap.

Si un doublon existe, il te suffit de le supprimer par la boîte  "gestion des comptes", je pense.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 10-10-2011 16:53:32

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : [Résolu] Double compte avec Icedove

Je me suis mal exprimé, j'ai vérifié et je n'ai que deux comptes en imap, c'est bien pour ça que je demande votre aide.

Hors ligne

#6 10-10-2011 17:59:37

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Double compte avec Icedove

Salut

Bizarre ton truc. Et si tu en supprime un, l'autre disparaît aussi ou non ?

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#7 10-10-2011 20:02:27

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : [Résolu] Double compte avec Icedove

Si je supprime le compte qui est en double oui les deux disparaissent.

Si je supprime tous mes comptes et recommence, le deuxième compte, quelque soit le compte sera en double.

Hors ligne

#8 10-10-2011 20:19:38

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Double compte avec Icedove

Je ne vois pas trop là.

Si tu fais une sauvegarde de ton dossier caché (en le renommant en .old par ex ou en le déplaçant) puis que tu l'effaces et que tu repars complètement à zéro, cela le fait encore ? Même pour tes compte qui ne sont pas gmail ? J'ai 4 comptes dans icedove, dont 2 gmail, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Bon c'est vrai qu'avec la version dans sid (ou experimental je ne me souviens plus), on pouvait importer directement les comptes gmail. La procédure est peut-être différente avec squeeze mais il reste que créer un compte c'es créer un compte.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#9 10-10-2011 20:48:04

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : [Résolu] Double compte avec Icedove

Le problème semble à priori résolu... Je ne sais pas pourquoi mais ce doublon est parti de lui-même.

Un grand mystère...

Je te remercie et je passe ça en résolu.

Dernière modification par Bleryu (10-10-2011 20:48:22)

Hors ligne

#10 10-10-2011 21:11:44

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Double compte avec Icedove

un grand mystère.... dont on ne saura probablement jamais la cause. Enfin, le plus important c'est que ton icedove fonctionne normalement.

À +
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums