logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2021 10:30:37

Antic Bomber
CA Debian-Facile
Lieu : P.O. 66
Distrib. : MX 23 _ VM-DFLinux12 _Lenovo-DFLinux-12
Noyau : 6.0.1-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-08-2014

vivre au soleil

Salut à toustes !

Journée caniculaire ! J’en profite pour rester à l’ombre et passer prendre des nouvelles !

J’espère que tous les membres DF vont bien et que cette pandémie ne vous a pas trop affecté ?

@pluch ! Alà  smile

PS : sous bullseye KeePassXc chez moi ne fonctionne pas je passe donc avec buster !

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606

Hors ligne

#2 14-06-2021 12:12:58

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : vivre au soleil

Vu qu'y fait chaud au soleil, je reste à l'ombre perso x)

Anticipant fidèlement ma vie de retraité, je prend des photos dans le jardin après avoir trouvé une superbe communauté/asso qui t'aide à identifier les insectes... Avec un peu la même approche (idéalement, je dis pas qu'on y arrive) que nous. Des tutos, de l'educ pop et de la production commune \o/ https://www.galerie-insecte.org/galerie/fichier.php
J'ai aussi trouvé l'équivalent en botanique (quoique moins actif). Je vais m'occuper x)

Côté DF ça vit au relentit, mais c'est pas mort. Arpinux travaille au moins lol

Dernière modification par otyugh (14-06-2021 12:14:41)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#3 14-06-2021 20:43:02

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : vivre au soleil

salut Antic

c'est étonnant car le paquet existe bien

keepassxc  | 2.3.4+dfsg.1-1~bpo9+1  | stretch-backports       | source, amd64, arm64, armel, armhf, i386, mips, mips64el, mipsel, ppc64el, s390x
keepassxc  | 2.3.4+dfsg.1-1~bpo9+1  | stretch-backports-debug | source
keepassxc  | 2.3.4+dfsg.1-1         | stable                  | source, amd64, arm64, armel, armhf, i386, mips, mips64el, mipsel, ppc64el, s390x
keepassxc  | 2.6.2+dfsg.1-1~bpo10+1 | buster-backports        | source, amd64, arm64, armel, armhf, i386, mips, mips64el, mipsel, ppc64el, s390x
keepassxc  | 2.6.2+dfsg.1-1~bpo10+1 | buster-backports-debug  | source
keepassxc  | 2.6.2+dfsg.1-1         | testing                 | source, amd64, arm64, armel, armhf, i386, mips64el, mipsel, ppc64el, s390x
keepassxc  | 2.6.2+dfsg.1-1         | unstable                | source, amd64, arm64, armel, armhf, i386, mips64el, mipsel, ppc64el, s390x
keepassxc  | 2.6.2+dfsg.1-1         | unstable-debug          | source


À propos d'insecte, voila une courtilière (taupe-grillon) trouvée dans mon jardin

file-R548f0d92ac6c91cf1da049ebd0b89ba2

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

#4 15-06-2021 01:22:02

subreptice
Membre
Distrib. : opensuse11.1
Noyau : vintage ...
(G)UI : bole
Inscription : 22-05-2021

Re : vivre au soleil

Fusain, c'est magnifique. Merci.

Dernière modification par subreptice (15-06-2021 01:26:27)

Hors ligne

#5 15-06-2021 10:02:34

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : vivre au soleil

o/ Antic Bomber smile

oui, la chaleur arrive et hier en fin de journée, on est parti à la chasse aux insectes dans le village avec les gamins justement big_smile filet à papillon, loupe, boite à trous... bien cool mais pas vu ton truc bizarre là lagrenouille big_smile

l'asso va bientôt faire son AG et j'espère qu'on va pouvoir (enfin) se voir IRL cette année ! smile
bon apéro et restez à l'ombre tongue

et pour keepassXc, je m'en sert sous bullseye sans soucis... quel est ton soucis ?

Dernière modification par arpinux (15-06-2021 10:05:07)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#6 15-06-2021 17:15:47

Antic Bomber
CA Debian-Facile
Lieu : P.O. 66
Distrib. : MX 23 _ VM-DFLinux12 _Lenovo-DFLinux-12
Noyau : 6.0.1-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-08-2014

Re : vivre au soleil

Hola les Debianeux(ses)

@otyugh, merci pour le lien sur les insectes.

otyugh a ecrit: vu qu’y fait chaud au soleil, je reste à l’ombre perso x)



je ne comprends pas ! Je me suis mis à " l’ombre" du soleil et j’ai l’air d’une gambas bien cuite. lol

Vous me direz c’est la reprise des tapas ! Et c’est bon pour l’apéro ! yes.gif

@lagrenouille, tu as des invités bizarres dans ton jardin, et à ta courtilière, moi je préfère le soir au

frais dans mon jardin, ma courtisane. cool

@arpinux, j’espère que ta sortie pédagogique avec les gamins a été fructueuse et que tous vous vous êtes régalés.


@ bientôt de revoir les habitués sur les manifestations non virtuelles !

En ce qui concerne « keepassxc » j’ouvre un post au bon endroit.

@pluch ! Alà
old_geek.gif


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.  Albert Einstein
https://framacarte.org/en/map/debian-fa … 160/2.8606

Hors ligne

#7 16-06-2021 18:13:30

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : vivre au soleil

Antic Bomber a écrit :

Salut à toustes !

Journée caniculaire ! J’en profite pour rester à l’ombre et passer prendre des nouvelles !

J’espère que tous les membres DF vont bien et que cette pandémie ne vous a pas trop affecté ?



Cette pandémie m'a affecté vu que j'ai une pathologie rénale, mais je n'étais pas le seul affecté loin de là ! Ce qui m'a désagréablement affecté, c'est les réactions gouvernementales et de certains médias concernant cette épidémie, ce qui m'a poussé à certaines recherches.

Je tiens tout particulièrement à remercier les chercheurs européens d'Euros For Docs pour leur travail de documentation sur les conflits d'intérêts entre les milieux du soin et l'industrie pharmaceutique :
https://www.eurosfordocs.fr/



Les montants des rémunérations, conventions, avantages en nature accordés par l'industrie pharmaceutique de 2012 à 2021 aux milieux des soins sont répertoriés conformément à la Loi Transparence Santé du 29 novembre 2011 et affichés sur cette page du site Euros For Docs :

https://www.eurosfordocs.fr/dashboard/s … neficiaire  soit 7.562.746.298 € pour la période concernée. Il y a là largement de quoi faire de vue les intérêts des patients à certains ( mais pas tous ! ) professionnels de la santé au profit des intérêts des actionnaires des grosses compagnies pharmaceutiques.


Loi transparence Santé du 29 novembre 2011 qui porte obligation de déclaration par les compagnies pharmaceutiques des conflits d'intérêts entre milieux de soins et l'industrie pharmaceutique :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0025053440


En bref, les compagnies pharmaceutiques sont obligées de tenir des registres des avantages en nature, conventions rémunérées, rémunérations accordées aux professionnels de santé, établissements de soins, sociétés savantes, académies, universités de médecine, etc et de transmettre ces registres au gouvernement. Le gouvernement a l'obligation de mettre en ligne ces informations pour le public dans une base de données dénommé  : base de données Transparence Santé : https://www.transparence.sante.gouv.fr/ … ution=e2s1


De plus un décret d’application paru le vendredi 30 décembre 2016, a renforcé d'autres dispositions prises en 2014 pour prévenir les conflits d’intérêt, après le scandale du Mediator et a institué une vérification annuelle de la véracité des déclarations : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c … ees_109353



Les chercheurs d'Euros For Docs expriment les données de Transparence Santé sous une forme plus accessible et avec les montants totaux cumulés.


Dans ce cadre, il ne faudrait pas oublier que les restrictions et la rentabilité imposés aux hôpitaux obligent ceux-ci à chercher des financement dans le cadre de PPP partenariat public-privé avec les grandes compagnies pharmaceutiques, notamment des conventions d'essais cliniques très bien rémunérées. D'où le fait que les praticiens hospitaliers ne sont plus libres de leur parole concernant les traitements, sinon adieu les renouvellements des conventions ...

Je ne sais pas si vous me suivez ...


Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums