logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2021 14:12:33

Stellal
Banni(e)
Distrib. : DEBIAN 11 (Bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-28-amd64
(G)UI : MATE 1.24.1
Inscription : 25-04-2021

Mot de passe DF invalide

Bonjour,

Mon mot de passe Debian-Facile est devenu invalide.
J'ai testé, vérifié, tapé soigneusement et lentement, effacé le cache, supprimé les cookies, essayé avec les modules du navigateur désactivés, bref, j'ai tout fait pour me convaincre que l'erreur ne venait pas de chez moi.
Rien à faire, mot de passe refusé.

Bon j'ai demandé un nouveau mot de passe via la procédure habituelle et tout va bien.

Mais j'aimerais bien savoir comment cela peut arriver.
Si quelqu'un a une idée ...

Hors ligne

#2 16-06-2021 14:38:53

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Mot de passe DF invalide

Mais j'aimerais bien savoir comment cela peut arriver.


Généralement c'est des trucs bête genre capslock, numlock, un touche mal branlée, ou un passage à un autre layout de clavier.  (ça s'est vu)
Mais dans les cas où ça l'est pas :

J'ai déjà eu des cas où je suspecte que ça vient de lightdm (le mot de passe utilisateur ne change jamais tout seul vu que ça passe sous tty), mais j'ai jamais pris le temps de confirmer le comment du pourquoi X_X

Par contre j'ai pu confirmer des cas où ça venait de Xorg. Si ton disque dur sature en espace (Xorg écrit des choses dans le /home donc si y a plus de place, crash) ou si la permission du fichier .Xauthority n'est pas bonne, le serveur graphique ne se lance jamais et donc lightdm te renvoie toujours à l'écran de login après avoir échoué à lancer l'interface.

Si ça t'arrive de nouveau, faudrait en profiter pour investiguer : si tu peux te connecter en tty (confirmant du même coup que le problème est lightdm), et en regardant les logs dans /var/log/lightdm/*

Dernière modification par otyugh (16-06-2021 14:46:33)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

Pied de page des forums