logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-06-2021 12:56:56

DebMsi
Membre
Inscription : 18-06-2021

Installation IMPRIMANTE OKI MC362

Salutation amis Libristes

Petite précision préalable :
    je suis sous W10 famille 20H2 (ISO modifiée par mes soins avec « MSMG », expurgé à 90 % de toutes les saloperies d’espionnages/DATAS ; Toute la télémétrie, Apps Metro, cortana, Drive, Windows defender, edge et tout y quanti… j’y suis pas allé trop comme un barbare qm. Cela tourne bien pour l’instant.
j’espère qu’il y aura pas de dépendances foireuses !

    Du coup Ya W10 sur 1er SSD et DebianKDE10 en MV sous VB 6,1 en .VDI sur 2è HDD de mon portable – cela rame et Bug un peu/de temps en temps malgrès ma conf (I7 8750H, gtx1060, 8GO Ram mais vais en rajouter 8Go). Ressources allouées VM : 4Proc, 2048Ram + 4GoSwap, sur 4 écrans, mais bon !
Je garde W10 pour les jeux/ressources systèmes optimales et Linux pour Tout le Perso !


Nom et version de la distribution
Debian GNU/Linux 10,9 (buster)

Nom et version du noyau (uname -sr)
Linux debianKde 4.19.0-16-amd64 #1 SMP Debian 4.19.181-1 (2021-03-19) x86_6

Gestionnaire de fenêtre
sddm


Voili-Voilou !

J’ai pas mal épluché le net mais là je rame-nage pas mal !
J’ai suivis les tutos de bases
Installer le .ppd du driver OKI version Linux
regarder/manip CUPS/HPLIP (
et autres manip de Konsole – me rappel plus trop… fais qques jours de pause, plus de tête !
J’ai peut être mis le bazarre/conflit ???

Actuellement Imprimante apparaît ds : CUPS : generic CUPS-BFR Printer = inoccupée + avec 2 autres instal avec reglages/parametrages ds CUPS = inoccupée + des tâches = Etat arrêté « Filter Failed »
3 imprimantes ds « local host »

L’imprimante n’est pas installée sous W10 – pas reussi non plus ?, pilotes installés et veut imprimer ds un fichier à sauvegarder/pas remedié malgrès recherches/manip – donc partager imprimante de l’hôte sous VB  n’est pas une option – voudrais une install ds Linux/VB

Imprimante n’apparait pas ds VB – périphériques – USB (malgrès instal pilotes ds w10)

    donc si qqun pouvait m’aider à tout reprendre – pas à pas – depuis le début avec verif des éventuelles conflits, boulettes et/ou omissions… cela me serait d’un grand secours !

    Et pourra aider d’autres individus !

    Il ne me reste plus que l’imprimante à installer (après tant d’effort c’est une p***** d’imprimante qui m’emmerde) et autres petits réglages/paramétrages perso – cela m’a prit plus d’un mois de recherches/bidouilles, non sans mal, pour tout faire et là je sature en recherches/bidouilles – puis faire des backup/clones pour restauration/réinstallation éventuelle ultérieure et enfin passer à autres choses !

Merci Bien…

Hors ligne

#2 26-06-2021 10:25:46

DebMsi
Membre
Inscription : 18-06-2021

Re : Installation IMPRIMANTE OKI MC362

Bonjour La Communauté

Bon bé personne qui veut bien se lancer ds les joies de l'install d'une imprimante sous Linux!?
j'ai beau essayer de me depatouiller tout seul, je nage ds la semoule : les tutos/explications - je trouve - ne sont pas très clairs/voire complexes - pour moi -

Est-ce vraiment une telle gageur? ou alors trop simple?

Personne avec un minimum de Savoir/Connaissances/Compétences en la matière, ni même un debut de piste - même minime -  un tutos "bien fait" ou un/des post de forum - que je n'aurais pas vu -  pour m'aider ds cette entreprise/aventure du monde libre?!

Cordialement

Hors ligne

#3 26-06-2021 15:13:16

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Installation IMPRIMANTE OKI MC362

Hello
donne le retour de cette commande voir

lpstat -p -d


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums