logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-06-2021 21:20:27

Gab'
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11 (bullseye) (dualboot W10)
Noyau : Linux 5.10.0-15-amd64
(G)UI : Mutter
Inscription : 07-11-2020

[Résolu] Erreur UEFI MokListRT: Out of Ressources

Bonjour !

Des mises à jours étaient disponibles pour ma debian, alors je mets à jour le système, l'ordinateur redémarre, le logo de l'ordi s'affiche et là...

Could not create MokListRT: Out of Ressources
Something has gone seriously wrong: import_MOK_state(): out of ressources


Après un petit coup de stress, je suis 'rassuré' de voir que ce problème est déjà décrit sur internet, notamment ici : https://askubuntu.com/questions/1029889 … -resources
et ici : https://askubuntu.com/questions/1279602 … -parameter

J'ai suivi les indications de la réponse figurant au premier lien et mon ordinateur a pu démarré correctement.

Mais maintenant, je me demande comment c'est arrivé, si ça peut arriver à nouveau et pourquoi. D'après ce que j'ai lu, le problème est toujours arrivé après une mise à jour. J'imagine que c'est une mise à jour de grub qui pose problème. Mais sauriez-vous expliquer ça plus en détail ?

Dernière modification par Gab' (24-06-2021 19:09:20)


Quand on veut, on peut ! Mais des fois, il faut vraiment le vouloir... big_smile

Hors ligne

#2 23-06-2021 22:54:53

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] Erreur UEFI MokListRT: Out of Ressources

Cette régression est causée par la nouvelle version du paquet shim apportée par la révision 10.10 de Debian qui vient d'être publiée. shim permet à GRUB de fonctionner avec le secure boot UEFI.
Le mainteneur du paquet shim vient d'uploader une nouvelle version qui devrait corriger le problème et être disponible prochainement.

Dernière modification par raleur (23-06-2021 22:55:55)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums