logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-06-2021 15:17:19

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Cyberghost - Network-Manager

Bonjour à tous,

J'ai un service VPN que j'essaie d'installer sur ma debian testing depuis des heures et je ne m'en sors pas. J'ai déjà fait cette manip sur Fedora et même Debian par le passé, sans problèmes.

Là je ne m'en sors pas. J'ai suivis ce tuto :

https://support.cyberghostvpn.com/hc/fr … rk-Manager

J'ai fait toutes les étapes, mais à la fin j'ai une erreur de connexion, donc pas de connexion.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou s'il existe une solution. Peut-être est-ce Network-Manager a qui il manque quelque chose ?

Bon j'ai fait pas mal de recherches sans vraiment trouver grand-chose.

Jet

Hors ligne

#2 24-06-2021 20:47:29

mito77
Membre
Lieu : le mée sur seine
Inscription : 20-04-2021

Re : Cyberghost - Network-Manager

Normalement, tu as seulement le vpn a créer et importer les fichiers crt, ovpn ...

Comme mentionné dans la doc.

Le fichier zip contenant : ca.crt , client.crt , client key , openvpn.ovpn

Je suppose que tu es sur gnome et que tu utilise nm-applet qui est dans ton tray (barre des tâches sur ton bureau), tu fais clique droit sur l'icône network, puis paramètre ou setting.

Les logins et mots de passe sont fournis par ton compte cyberghost, selon les fournisseurs de vpn, ce sont des informations : login + mot de passe différent de celui que tu utilises pour te connecter à ton compte cyberghost sur Firefox ou l'application par exemple.

mceclip8-1.png

fil-univ-lille1.jpg

Hors ligne

#3 25-06-2021 15:28:18

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : Cyberghost - Network-Manager

Merci mito77,

Bon j'ai eu à faire au service technique de Cyberghost pour ce problème. Mais le service technique n'a pas su m'aider si ce n'est que de me dire de passer en ligne de commande et c'est ce que j'ai fait. En ligne de commande ça fonctionne. Mais pas au travers de NetworkManager.

J'ai fait à plusieurs reprises la config comme tu l'indiques dans ton post, mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Peut-être un problème avec NM ?

Dernière modification par jettero (25-06-2021 15:29:50)

Hors ligne

Pied de page des forums