logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2021 07:19:02

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

batterie indicateur bloque

Salut !

Voila, sur mon lenovo e430, Debian 10 a jour... j'ai l'indicateur de batterie qui stagne a 31%... la batterie se decharge mais ne charge pas plus de 31%...

j'ai essaye de la decharger en utilisant le laptop... arrive a 0% le disque dur semble bloquer puis se relance et je continue a utiliser le laptop alors que je suis a 0% de batterie et je n'ai pas le chargeur de branche... mais si je tente un redémarrage, le laptop indique qu'il n'a plus de batterie...

je continue de chercher sur le web en attendant et si je trouve une solution je viendrais la donner ici, mais vous etes tous welkomen pour des idees solutions hein !

PS: c'est peut etre un problem de clalibrer la batterie, je me penche dessus...

Dernière modification par TyZef (16-06-2021 07:38:09)


« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#2 17-06-2021 13:44:15

anonyme
Invité

Re : batterie indicateur bloque

Bonjour
au vue de ce que tu écrit , tu est sur de l' indication de la charge , pas un souci avec l' utilitaire
tu n'en parle pas mais portable éteint , un indicateur de charge ? , un voyant qui passe au vert par exemple sur la machine quand la batterie est pleine
au niveau de la batterie l'autonomie semble correcte , secteur (chargeur) absent ?

#3 26-06-2021 17:08:13

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : batterie indicateur bloque

Salut anonyme,

Merci pour ton attention et désolé pour la réponse tardive...

Oui ce n'est pas un problème d'utilitaire, j'en ai utilise plusieurs et tous donnent le même résultat...

Alors sur ce portable, pas de changement de couleur de la LED... et pas de LED sur le chargeur non plus...

« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

Pied de page des forums