logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2020 20:58:37

Alyve
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 5.17.0-1-amd64
(G)UI : Sway
Inscription : 31-07-2011
Site Web

[PHP] Protips, outils & discussions

Bonjour les gens.

Voici un petit sujet autour de PHP, avec l'accord d'un administrateur. smile
L'objectif c'est de partager des choses (articles, protips ou outils) autour de notre langage web préféré (ou pas).

Pour ma part, j'ai lu ceci il n'y a pas très longtemps et qui résume bien pourquoi je suis retournée sur PHP après plusieurs années de Javascript. (back & front): le typage fort sur les paramètres, attributs d'objets, etc. Vraiment, je suis retombée amoureuse de ce langage après plusieurs années d'abandon. Le lien est ici (evolution of php 5.6 to 8.0).

Et du coup, vous avez peut-être quelque chose à apprendre à la communauté, ou peut-être raconter votre histoire relation avec PHP ? big_smile

Bonne soirée/journée selon votre localisation géographique.

Dernière modification par Alyve (04-05-2020 20:58:57)


Dell Latitude E7450 • Debian Sid • Sway
Fairphone 3 • Lineage OS • Pie
FediversePixelFed

Hors ligne

#2 04-05-2020 21:07:53

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [PHP] Protips, outils & discussions

Cette discussion est maintenant épinglée, et j’encourage tous les amateurs de PHP du forum à y partager leurs outils et astuces wink
(pour ma part je viendrai probablement partager quelques outils qui me simplifient bien la vie)

Et pour les jaloux qui utilisent un autre langage qui fait moins l’unanimité que PHP, je les invite à créer un fil similaire à celui-ci, que j’épinglerai aussi.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 16-05-2020 09:27:56

Alyve
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 5.17.0-1-amd64
(G)UI : Sway
Inscription : 31-07-2011
Site Web

Re : [PHP] Protips, outils & discussions

Bonjour,

Je viens de trouver ceci en faisant des recherches, c'est un article qui regroupe pleiin de plugins Vim pour PHP. love.gif

Dell Latitude E7450 • Debian Sid • Sway
Fairphone 3 • Lineage OS • Pie
FediversePixelFed

Hors ligne

#4 27-06-2021 18:21:21

Neuromancien
Membre
Inscription : 03-02-2015

Re : [PHP] Protips, outils & discussions

Alyve a écrit :

Bonjour,

Je viens de trouver ceci en faisant des recherches, c'est un article qui regroupe pleiin de plugins Vim pour PHP. https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/love.gif



Bonjour,

J'ai peut-être trouvé mieux et plus simple avec SpaceVim.

Il s'agit d'une distribution Vim qui propose une configuration prête à l'emploi pour transformer Vim en un IDE assez complet : coloration syntaxique, autocomplétion avancée, navigateur de code, gestion de projet, support de Git...

Guide d'installation

Une fois installé, il faut compiler la bibliothèque VimProc. Cela se fait depuis Vim :

:VimProcInstall



Ensuite, pour PHP :
Espace puis f v d pour ouvrir le fichier de configuration de SpaceVim.
Ajouter les lignes suivantes :

[[layers]]
  name = "lang#php"

[[layers]]
    name = 'gtags'



Au redémarrage de Vim, les plugins sont installés. J'ai dû redémarrer plusieurs fois car l'installation semble s'interrompre, mais le problème est peut-être dû à ma connexion.

Instructions détaillées ici.

Il faut également installer exuberant-ctags :

apt-get install exuberant-ctags

Dernière modification par Neuromancien (27-06-2021 18:29:24)

Hors ligne

#5 18-02-2024 10:29:54

MPython Alaplancha
Membre
Distrib. : Debian12 Mate
Inscription : 17-01-2024

Re : [PHP] Protips, outils & discussions

Bonjour,

vv222 a écrit :



Et pour les jaloux qui utilisent un autre langage qui fait moins l’unanimité que PHP, je les invite à créer un fil similaire à celui-ci, que j’épinglerai aussi.


Je proposerai bien python, mais ce langage fait plus l'unanimité tongue https://www.tiobe.com/tiobe-index/


Acheter plus pour jeter plus!

Hors ligne

Pied de page des forums