logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-07-2021 08:29:53

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Faire apparaître des tâches quotidiennes dans son agenda ?

Bonjour,

Je tente d'utiliser depuis plus d'un an je pense framagenda et davx5 pour synchroniser mon agenda mobile et celui du pc. J'ai tenté de mettre opentask dans la boucle.

Aujourd'hui je voudrais surtout faire apparaître des tâches répétitives à cocher et donc recocher mais je n'y parviens pas .

Si vous avez des éclairages, astuces ..je suis preneur !

Merci d'avance

Nico

Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#2 14-07-2021 10:07:04

Tristan07
Membre
Distrib. : Debian 12, Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-11-amd64
(G)UI : Cinnamon / Gnome
Inscription : 21-05-2016
Site Web

Re : Faire apparaître des tâches quotidiennes dans son agenda ?

Bonjour,
Je ne sais pas avec MATE, mais Gnome, Kde Plasma, Cinnamon entre autres ont des outils de comptes en lignes. Il se peut qu'à travers ceux-ci l'on puisse régler des tâches comme celles-ci mais sans certitude car je ne connais pas les utilitaires cités. Perso je suis chez Zaclys pour agenda et courriels. Les tâches seront également "inscrites" via se prestataire et Nextcloud en utilisant Bijiben et Gnome-task sous Gnome donc. Sur kde ce type de synchronisation doit être possible également peut être via Korganizer ...
Espérant au moins offrir des pistes ...
Bonne journée

Dernière modification par Tristan07 (14-07-2021 10:08:11)


Debian Stable est ce qui rend la vie plus intéressante que l'informatique ( voir Robert Filliou pour l'origine de cette citation smile
Debian c'est pas difficile ! zen.gif
https://lescahiersdudebutant.fr/
Pour une aide efficace sur le forum : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352

Hors ligne

#3 14-07-2021 23:18:55

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Re : Faire apparaître des tâches quotidiennes dans son agenda ?

Bonjour et merci pour ces infos précieuses ! Zaclys est plus agréable à voir que framagenda. J'essaie korganizer pour voir (..)

Korganizer est très esthétique mais aussi très riche ... il fait apparaître les tâches en même temps que l'agenda . La question qu'il me reste à résoudre c'est comment le synchroniser...

Dernière modification par calixtus06 (15-07-2021 09:31:00)


Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#4 17-07-2021 17:49:25

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Re : Faire apparaître des tâches quotidiennes dans son agenda ?

Bon je poursuis mes recherches mais malheureusement je ne trouve pas mieux que google. Horreur ! c'est le seul à ma connaissance qui permet d'afficher des tâches quotidiennes qui , une fois cochées,  ne font pas se cocher les autres semblables des jours suivants.

Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

Pied de page des forums