logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-07-2021 00:03:08

@PPR
Membre
Inscription : 17-07-2021

Problème d’installation de n’importe quel logiciel en ligne de command

Lorsque je cherche à installer n’importe quel logiciel sur Kali Linux ,je n’arrive pas ça m’envoie un message tel que E: impossible de trouver le paquet

Hors ligne

#2 18-07-2021 00:23:48

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Problème d’installation de n’importe quel logiciel en ligne de command

@PPR a écrit :

Lorsque je cherche à installer n’importe quel logiciel sur Kali Linux ,je n’arrive pas ça m’envoie un message tel que E: impossible de trouver le paquet


Bsoir,
Un petit tour par : ici, puis pourquoi pas ici aussi

Où là !

Ps : Nous ne sommes pas des machines, mais des êtres humains, êtres-humains qui donne de l'aide gratuitement et donc qui apprécient a minima les commodités d'usage tel que bonjour, bonsoir... .

Bonne  nuit : )


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#3 18-07-2021 00:26:20

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Problème d’installation de n’importe quel logiciel en ligne de command

=> Essaye un "apt update" avant (c'est à ce moment là qu'il charge la liste des paquets disponibles à partir des sources dans ton /etc/apt/sources.list*).
=> Tu peux vérifier si tu ne te trompes pas de paquet en faisant un "apt search <extrait du nom du paquet>" avant, voir s'il existe ou s'il n'est pas sous un autre nom.
=> Tu devrai copier la commande ici et le message d'erreur entier. C'est pas cher, et c'est plus efficace. En plus ça aidera ceux qui copieront le même message d'erreur dans un moteur de recherche.

Dernière modification par otyugh (18-07-2021 00:29:08)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#4 18-07-2021 08:27:27

jpt
Banni(e)
Distrib. : Debian 10.8
Noyau : Linux 5.7.10 (backports)
(G)UI : LXDE
Inscription : 12-09-2020

Re : Problème d’installation de n’importe quel logiciel en ligne de command

Bonjour,

otyugh a écrit :

ça aidera ceux qui copieront le même message d'erreur dans un moteur de recherche.

À commencer par celui qui se les prend dans les dents !
C'est le minimum.


AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War

Hors ligne

Pied de page des forums