logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-10-2011 19:20:58

art903
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 17-10-2011

[Résolu] Paramètres oubliés par Gnome

Bonsoir,

nouvel arrivant, je viens d'ores et déjà solliciter votre aide pour un problème quelque peu ennuyeux :
En effet, Gnome ne retient pas mes paramètres dans les applications au démarrage (par exemple) et d'autres logiciels multiples (comme Transmission), il suffit d'une fermeture de session pour que ce que j'ai modifié se remette par défaut. Je ne dis pas toutes les applications, puisque ma configuration WiFi tient la route, elle... Le gestionnaire d'énergie absolument pas : mes choix sont oubliés.
Le principal problème est mon impossibilité de lancer Compiz, mais aussi de devoir me retaper toute la reconfiguration des logiciels à chaque utilisation...

J'ai eu quelques fois une infobulle concernant gnome-settings-daemon pour les thèmes qui s'est corrigé rapidement.
J'ai donc pensé à ce paquet et j'ai fait un

dpkg-reconfigure gnome-settings-daemon


qui n'a rien fait de probant.
Rien d'anormal avec

dmesg


(en tout cas dmesg | grep gnome-settings-daemon (ou grep settings/daemon/startup, et j'en passe) ne signale rien)...
J'ai fini par réinstaller gnome-settings-daemon, toujours rien...

J'ai dû m'orienter sur une mauvaise piste, je n'ai pas trouvé de choses d'une grande aide (carrément rien d'aussi généralisé au système au niveau "oubli de paramètres") via mes nombreuses recherches Google, ni sur aucun forum Debian.
À noter aussi que je n'ai bien évidemment pas cité toutes les commandes utilisées dans mes tentatives, je ne me rappelle pas du résultat de chacune (et fouiller l'historique du terminal ne m'enchante guère...) et je ne voudrais pas donner de fausses indications.

Je m'en remets à vous, en vous remerciant.

Bonne soirée à tous,

art903

PS: j'ai préféré poster dans la session Configuration car elle me semblait plus appropriée que celle de Gnome, étant donné que je ne connais pas la cause de mon problème...

Dernière modification par art903 (18-10-2011 09:11:03)


Debian Squeeze 6.0.3 64 bits ; Kernel 2.63.2-5-amd64
Ordinateur portable HP Pavilion dv6-2124sf.
Université de Technologie de Troyes

Hors ligne

#2 18-10-2011 09:10:50

art903
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 17-10-2011

Re : [Résolu] Paramètres oubliés par Gnome

Re-bonjour,

bien entendu et comme à mon habitude c'est après avoir demandé que je trouve...
Mon dossier .config/ avait quelques sous-dossiers (dont Transmission et compiz) appartenant à root, et non pas arthur... Tout bête, donc je n'y avais pas pensé...

Mes excuses pour une demande aussi débile.

Bonne journée à tous

Debian Squeeze 6.0.3 64 bits ; Kernel 2.63.2-5-amd64
Ordinateur portable HP Pavilion dv6-2124sf.
Université de Technologie de Troyes

Hors ligne

#3 18-10-2011 09:42:33

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Paramètres oubliés par Gnome

Merci du [Résolu], toutes les interventions sur un forum d'entraide sont des informations partagées pour tous, pas de problème.

Bonne continuation, amitié, Joel smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 18-10-2011 16:02:38

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Paramètres oubliés par Gnome

art903 a écrit :

Mon dossier .config/ avait quelques sous-dossiers (dont Transmission et compiz) appartenant à root, ...


Hé bien dis donc, tu as eu l’œil !
Je trouve cela un peu surprenant, mais peut-être y a-t-il une explication ?


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 19-10-2011 23:17:15

art903
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 17-10-2011

Re : [Résolu] Paramètres oubliés par Gnome

Bonsoir,

c'est en fait en essayant de faire autre chose (puisque je ne savais plus quoi faire) que je me suis retrouvé à lister mes dossiers dans .config/ et que j'ai remarqué l'incohérence. Coup de chance, donc... smile
Par contre je dois admettre que j'ai été surpris également. Je ne vois pas comment cela a pu se faire, à part à l'installation...
L'essentiel est que tout rentre dans l'ordre.

Debian Squeeze 6.0.3 64 bits ; Kernel 2.63.2-5-amd64
Ordinateur portable HP Pavilion dv6-2124sf.
Université de Technologie de Troyes

Hors ligne

Pied de page des forums