logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-07-2021 16:42:15

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

[RÉSOLU] Clavier et souris Mircrosoft Designer bluethoot

Bonjour à tous,

Oui je sais, ça pique un peu les yeux ! J'avais choisi d'acheter ces modèles là car je les trouvais esthétiques.

Mais voilà, ça n'est pas suffisant pour les faire fonctionner.

Je suis sur Debian Bullseye. J'ai tenté par le système bluethoot de Gnome et Bluez de configurer ces deux périphériques, mais ça ne fonctionne pas, c'est moche !

J'ai une erreur quand j'essaie d'appairer les devices, mais je n'arrive pas à obtenir un message précis de pourquoi ça ne marche pas.

J'ai fait quelques recherches, mais sans trouver de solutions à par un post pour Ubuntu mais qui ne donne rien en termes de résultat sur Debian.

Je me permets donc de me tourner vers le forum pour voir si quelqu'un a aussi galéré avec ça ou si l'un d'entre vous a une solution à apporter.

Merci d'avance,
Jet

Dernière modification par jettero (30-07-2021 17:21:29)

Hors ligne

#2 30-07-2021 15:03:32

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : [RÉSOLU] Clavier et souris Mircrosoft Designer bluethoot

Bjr,

Si possible toujours fournir les caractéristiques du matériel, avec les "outils" Debian bien sur. Qu'as-tu tenté comme commandes pour obtenir des messages d'erreur ? Poster les retours de ces commandes.

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#3 30-07-2021 17:20:31

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : [RÉSOLU] Clavier et souris Mircrosoft Designer bluethoot

Bon, autant pour moi. Je ne sais pas par quel miracle, mais ça fonctionne ! Pourtant, hier j'ai bien galéré pour tenter de connecter ce clavier et la souris, et là je viens de le faire et tout s'est connecté sans problèmes.

Donc le problème s'est réglé de lui-même.

Hors ligne

Pied de page des forums