logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-08-2021 13:34:40

BauHax
Membre
Inscription : 23-03-2020

Aide choix PC Portable compatible Windows 10 VM

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable dans un budget se situant entre 800 et 1000e qui ne surchauffe le moins possible. Le budget peut être étendu mais j'aimerais pas dépasser les 1200e tongue.

Je ne sais pas encore quelle distribution linux installer, j'avais une débian LXQT qui me semblais un peu compliqué (je suis débutant mais je n'ai pas envie d'avoir une ubuntu pas assez secure pour les données en même temps la ubuntu semble bien indiquée pour les débutant comme moi ? ou peut etre qu'il existe des environnement bureau débian plus facile que d'autres ? ).

L'idée de ce PC est une utilisation bureautique /internet /serie /films et de temps en temps la suite adobe et le logiciel Cadwork (logiciel 3d /2d de construction bois, bim compatible). J'ai vu qu'il était possible de mettre Windows sur le même disque en tant qu'hôte invité dans KVM. (explication technique: https://www.huynguyen.fr/post/kvm-windows-guest/ )

Donc d'une part il faut un ordinateur compatible débian avec tout les drivers etc et un hardware qui correponde à ce cahier des charges détaillé ci-dessous  : https://04.cadwork.com/wp-content/uploa … FR_V28.pdf


- Processeur : cadwork supporte tous les processeurs Intel® à partir des Intel® Core™ i7, 5ème génération ainsi que lesprocesseurs AMD® Ryzen® depuis la série 3000. cadwork recommande les processeurs Intel® Core™ i9, 9ème génération ou plus . cadwork recommande des processeurs avec une fréquence de base élevée de 3,5GHz pour les stations de travail et de 2,6GHz pour des portables. De manière générale, la fréquence est à privilégier au nombre de cœurs du processeur.Les retours clients ont démontré que les processeurs Intel® Xeon® apportent moins de performance à cadwork qu’un processeur Intel® Core™.

-Carte graphique : cadwork supporte les cartes graphiques NVIDIA Quadro® gamme P, T ou RTX ou NVIDIA Ge Force®gamme RTX. Les cartes graphiques devraient avoir une mémoire vidéo de 4Go au minimum.La date du pilote de la carte graphique doit être récente (inférieur à 6 mois). Nous recommandons les pilotes « Download Type : Production Branch / Studio ». Une carte graphique avec une technologie relativement ancienne, peut créer des problèmes après un changement de version. Les raisons sont que les fabricants peuvent ne plus fournir de pilotes récents ou que la technologie de la carte ne soit plus compatible avec les mises à jour de notre noyau graphique (Hoops). Pour une utilisation avec plusieurs écrans (2 ou plus), nous recommandons les séries NVIDIA Quadro® P, T ou RTX. Elles ont été testées et fonctionnent avec un pilote de carte graphique approprié.

Ecrans : présence de 1 sorties vidéo (ou plus) sur votre carte graphique. taille 1920x1080 pixels. Les écrans doivent impérativement être branchés en directe sur la carte graphique.

-Mémoire (RAM) : Un minimum de 16Go de mémoire est demandé. Nous recommandons fortement 32Go ou plus pour un travail optimal.Pour une utilisation de l’interface IFC pour les projets BIM (Building Information Modeling), 32Go sont un minimum. Dans certains cas, 64Go de RAM seront nécessaires.En général, il ne faudrait pas économiser sur la mémoire.

-Disque dur : SSD recommandé, avec memoire totale + de 512go

Dernière modification par BauHax (08-08-2021 16:00:15)

Hors ligne

#2 08-08-2021 13:38:57

BauHax
Membre
Inscription : 23-03-2020

Re : Aide choix PC Portable compatible Windows 10 VM

Sur jeuxvideo.com nombreux sont ceux qui vantent cette machine : https://www.cdiscount.com/informatique/ … 69849#read

Comment connaitre la compatibilité debian et comment savoir si mon projet est possible avec cette machine ?

Merci d'avance pour tous vos conseils et avis sur la question !

Cordialement,

Hors ligne

#3 08-08-2021 14:38:41

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Aide choix PC Portable compatible Windows 10 VM

Je crois que tu t'emmerdes pour rien, un PC portable bureautique et un peu de 3D de ~1k€ compatible debian/windows j'aurai du mal à trouver un qui ne le fasse pas. J'ajouterai de la RAM que j'achèterai séparemment je suppose, vu que c'est le seul besoin un peu hors norme dans ce que tu demandes (après avoir parcouru en diagonale hein, je suis pas non plus passionné par le sujet). >_<

Quant à un "bon modèle". ...Je dirai qu'un critère serait de ne pas prendre un portable. Mais sinon ben. Un thinkpad ? >_<

Dernière modification par otyugh (08-08-2021 14:39:48)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#4 12-08-2021 11:45:48

onastack
Membre
Inscription : 12-08-2021

Re : Aide choix PC Portable compatible Windows 10 VM

Je partage ton avis.

Hors ligne

#5 28-08-2021 11:09:38

BauHax
Membre
Inscription : 23-03-2020

Re : Aide choix PC Portable compatible Windows 10 VM

Merci pour vos réponses, j'ai pris le leveno en fin de compte. Bonne journée à vous big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums