logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2011 11:31:35

superguerrier
Membre
Inscription : 04-04-2011

serveurX

bonjour

Je ne sais pas si je suis sur la bonne section,mais bon je me lance.

j'essaye de bien assimiler le serveur X mais j'ai l'impression de faire des confusions.Dites mois si je me trompe.

donc le serveur X fonctionne bien de la manière serveur / client,ou X est le serveur et client sont tout l’environnement qu'il y a derrière gdm,compiz,gnome (je parle pour l’environnement gnome)
Du point de vue matériel,on vient charger un module spécial dans le noyau pour rendre compatible la carte graphique et voir la configuration dans /etc/X11/xorg.conf.

la ou je suis perdu c'est qu'il y a plusieurs xserver (radeonhd,radeon,nvidia etc..)qu'est ce tout ca,se sont des serveur avec des module préconfiguré.comment fait on pour les activer.dans le xorg on ne peut pas.

j'ai cherche des info la dessus mais google m'indique la plupart du temps comment configurer le serveurX

merci d'avance

Hors ligne

#2 24-10-2011 13:08:24

Invité-5
Banni(e)

Re : serveurX

Que donne la commande :

$ lspci | grep VGA

#3 24-10-2011 18:08:22

superguerrier
Membre
Inscription : 04-04-2011

Re : serveurX

merci pour cette réponse mais ça ne répond pas a ma ma question.ta commande donne uniquement le modèle carte graphique et non des généralités.

voila de mon coté j'ai trouvé ca: http://casteyde.christian.free.fr/syste … 11281.html
je pense que ça répond plus a ma question mais j'ai encore des interrogations

Hors ligne

Pied de page des forums