Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par gargamel79 (22-08-2021 15:30:07)
Il vaut mieux montrer que raconter.
plus contrib et non-free si nécessaire.
Dernière modification par jarek (21-08-2021 08:16:47)
le CD1 à partir duquel on faisait une install. minimale et le reste à partir d'internet n'a plus cours!
Pour ça il y a toujours l'image netinstall.
le DVD1 a une taille de 3.7 GO ce qui est supérieure à celle du live que j'ai téléchargé
L'image DVD1 contient tous les environnements de bureau courants alors qu'une image live n'en contient qu'un seul.
pour ceux qui n'ont pas encore la fibre est-il réaliste d'utiliser
iso-cd/firmware-11.0.0-amd64-netinst.iso
Ça dépend si tu as le temps ou pas, combien d'installations tu veux faire, si tu as un proxy APT... De toute façon ça ne prend pas plus de temps de télécharger les paquets pour un environnement de bureau particulier que pour télécharger une image de DVD. Pour ma part j'ai un proxy APT et je n'utilise que l'image netinst multiarch amd64+i386 (j'ai encore des machines 32 bits).
- c'est bien l'item EFI de l'installateur qu'il faut utiliser ?
C'est quoi "l'item EFI de l'installateur" ? Jamais vu ça.
- est-ce que c'est limité en taille ?
Il y a forcément une limite minimale pour contenir tout le nécessaire, mais elle est basse (10 Mo suffisent largement pour Debian). J'ignore s'il y a une limite maximale en dehors de celle de FAT32, mais ça n'a aucun intérêt de créer une partition EFI de plus de 500 Mo.
Quand on installe et que l'on définit les partitions, il y a un choix à faire entre utiliser comme:
racine, swap, .... c'est là que j'ai découvert 'EFI'
Partition système EFI ou partition d'amorçage EFI.
je ne l'avais jamais vu avant
Cette option n'est disponible que lorsque l'installateur est amorcé en mode EFI.
je mettais fat32 et pas de point de montage
Cela ne suffit pas pour la faire reconnaître comme une partition EFI.
Si je réserve une grande partition pour l'UEFI c'est que je compte installer plusieurs OS
Comme je l'ai écrit, 500 Mo devraient suffire largement même avec plusieurs OS.
Pages : 1