logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2011 10:25:52

roxy
Membre
Distrib. : 7.2 Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : gnome3
Inscription : 01-10-2011

[Résolu] failed au demarrage

bonjour,

je vous sollicite une fois de plus car lorsque je boot sous debian, juste avant l'écran permettant de ce logger, lorsqu'une liste d'écriture blanche apparaît sur fond noir, l'une d'entre elles ce finit par un jolie failed écrit en rouge.
idem lorsque je shutdown.

je pensais que cela venait de l'ipv6 que je venais de désactiver grâce au tuto astuce de ce site. je fais donc la manipulation inverse pour que l'ipv6 soit réactiver. le dossier ipv6 est bien présent de nouveau mais j'ai toujours le failed écrit en rouge.

d'où cela peut il venir ?

/*-----------------------------------------------------------------------------*/

j'ai vider le fichier paniclog dans var/log/exim4 et maintenant, plus de failed car le message d'erreur précédant failed me disait que ce fichier n'avais pas une taille de zero octet. le fichier paniclog contenait en effet les erreur de la non creation du socket ipv6.

si j'ai fait des une mauvaise manipulation, quelque chose qu'il ne fallait pas faire, ou si j'ai oublier quelque choses, veuillez le signaler. sinon, dite le moi aussi que je puisse ajouter un résolu au titre.

Dernière modification par roxy (25-10-2011 21:51:11)


Linux a un noyau, Windows n'a que des pépins.

Hors ligne

#2 25-10-2011 15:15:22

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] failed au demarrage

C'est rien ça. Quand tu désactive IPV6 exim4 "n'est pas content." Il faut soit purger exim4 (si tu n'as pas d'utilité) soit garder IPV6  wink

#3 25-10-2011 21:50:42

roxy
Membre
Distrib. : 7.2 Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : gnome3
Inscription : 01-10-2011

Re : [Résolu] failed au demarrage

oui, sa javais remarquer. je n'ai pas supprimer paniclog et remis ipv6, donc tout devrait rouler. merci ^^

Linux a un noyau, Windows n'a que des pépins.

Hors ligne

Pied de page des forums