Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par dede915 (02-11-2011 20:41:06)
Utilisation d'une passerelle: les pc clients ce connectent a travers le serveur en configurant manuellement une passerelle.
Ben à vrai dire, je me sens un peu dépassé là, mais à tout hasard, n'aurais-tu pas un début d'information en consultant cette page ici :
http://debian-facile.org/doc:reseau:int … :tapbridge
Concernant un bridge entre plusieurs pc + un virtuel (ce dernier faisant le fond du tuto en fait).
Laissant à venir des avis plus éclairés... Amitié, Joel
PS : Aaaaah les fôtes totographes se ramassent t'a la pelle...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).
Moi, perso j'ai utiliser une solution libre faite pour monter une passerelle réseau.
J'ai pas mal installer également cette solution pour des clients dans le cadre de mon précédant poste avec la solution IPcop, je c'est pas si tu connais ou pas. C'est une solution très légère (qui fait dans les 60 Mo).
Il faut bien sur au moins 2 cartes réseau pour monter une passerelle, voir plus si tu veux bien séparer tes différents réseaux interne. De plus j'ai vu que la version final de IPcop 2 est sortie avec un noyau Linux en 2.6.32 contre un vieux noyau en 2.4 pour la première version.
Après tu peut y ajouter des services en plus, comme un serveur proxy, un anti-spam, anti-virus, tous un tas de filtre réseau plus ou moins pointu. Est bien sur elle s'administre intégralement via un navigateur web (ou à la limite ssh mais bon l'interface web à été développer pour).
J'ai commencé à regarder cette solution mais je n'arrive pas à connecter ma carte Wi-fi à un réseau existant, penses-tu que cela est possible ?
J'arrive a pinger uniquement avec le réseau Ethernet ...
J'ai installer squid et je cherche désormais à me connecter au serveur squid a partir du réseau wifi pour accéder à internet via Ethernet.
Une idée ?
Dernière modification par dede915 (31-10-2011 11:31:56)
Pages : 1