logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2021 14:34:21

debi1
Membre
Distrib. : Debian 10 (Buster)
Noyau : Linux 4.19.0-13-amd64
(G)UI : gnome 3.30.2
Inscription : 01-05-2015

Mise à jour DEBIAN 10 vers 11 - Réseaux KO (DELL XPS 8400)

Bonjour,

Après un test POSITIF de mise à jour de DEBIAN 10.10 vers DEBIAN 11 sur un PC portable DELL XPS 15,
j'ai décidé de le faire sur mon PC fixe DELL XPS 8700.

Tout s'est bien déroulé sans message d'erreur.
Par contre au reboot, je n'ai plus de wifi ni de réseau filaire.
Wifi > "Aucun adaptateur Wifi trouvé"
Filaire > La connexion est en cours ...

Avez vous rencontré ce problème ?
Je suppose qu'il s'agit des pilotes, non ?

Pour info, l'installation DEBIAN 10 avait été faite de zéro après un reformatage du disque et était OK sans intervention de ma part pour les réseaux. Pour les versions précédentes je faisais des mises à jour, sans jamais non plus de paramétrage supplémentaire côté réseau.

Bonne journée

Hors ligne

#2 02-09-2021 15:30:19

debi1
Membre
Distrib. : Debian 10 (Buster)
Noyau : Linux 4.19.0-13-amd64
(G)UI : gnome 3.30.2
Inscription : 01-05-2015

Re : Mise à jour DEBIAN 10 vers 11 - Réseaux KO (DELL XPS 8400)

... alors la sittuation évolue.

Côté WIFI sous DEBIAN 10 j'avais systématiquement un message au script de connexion qui me disait que le firmware "iwlwifi-6000g2b-ucode" était manquant et ne pouvait être chargé.
Je n'ai jamais corrigé cette erreur puisque le wifi était parfaitement fonctionnel.
J'ai donc installé sous DEBIAN 10 ce firmware et mon WIFI est maintenant revenu, il est OK (mon script à la connexion est donc plus propre smile)

Côté Ethernet, j'ai fait une connexion via USB qui elle aussi est fonctionnelle (je suis maintenant à 100 Mb/s au lieu de (théoriquement) 1000 Mb/s en PCI Ethernet)

Donc je continue à chercher à régler ce problème de connexion PCI Ethernet qui perdure scratchhead.gif

Hors ligne

Pied de page des forums