logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2021 19:19:36

Mca
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 6.1.0-7-amd64
(G)UI : Gnome 40
Inscription : 20-09-2019

[Résolu] Nvidia drivers 470

Yo tout le monde smile

J'ai un petit soucis au niveau de mon pc portable Nvidia optimus. https://wiki.debian.org/NVIDIA%20Optimus

Celui ci fait un écran noir quand j'utilise le déchargement de PRIME Render Offload. https://wiki.debian.org/NVIDIA%20Optimu … er_Offload

Les drivers Nvidia 460 on introduit cette fonctionnalité, ce qui est top, malheureusement un bug au niveau du drivers 460 empêche l'utilisation d'application nécessitant vulkan si je dit pas de bêtise, a la place on a un écran noir des que l'application nécessitant vulkan ou est lancer ce qui est ennuyeux. je sais plus exactement si c est vulkan ou autre chose.

Fort heureusement le drivers 470 corrige ce bug et me permettrai de pouvoir utiliser ma carte graphique, mais je me demandais ce qui était le plus sage a faire pour éviter le YaToutKaPeter big_smile

Manuellement via le site de Nvidia ou via du pinning sur la nouvel testing Bookworm ?

Bien sur je pourrait attendre un backport, mais sa risque d’etre trop long, au pire je Switcherai sur eux une fois qu il seront sortie.

Dernière modification par Mca (04-09-2021 16:12:41)

Hors ligne

#2 04-09-2021 10:29:05

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : [Résolu] Nvidia drivers 470

Je dirai pinning (avec le aptpreferences qui va bien)
Je ne connais pas les conséquences de l'utilisation du .run nvidia, en tout cas il est toujours vivement déconseillé

Hors ligne

#3 04-09-2021 11:36:49

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : [Résolu] Nvidia drivers 470

Bonjour
Trouvé ce lien : https://www.reddit.com/r/debian/comment … _bullseye/
dans les réponses ils disent :

I know it is bad frankendebian advice, but I currently use bullseye with sid nvidia driver (configured with apt pinning) and it works just fine for me.



I think the Nvidia package maintainer said this was the way to keep the drivers updated. Generally bad advice but in this case it seems to be acceptable.



apparemment ça a l'air de fonctionner mais bon...
il faudrait faire une sauvegarde de ton système avant d'essayer


mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#4 04-09-2021 11:48:26

Mca
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 6.1.0-7-amd64
(G)UI : Gnome 40
Inscription : 20-09-2019

Re : [Résolu] Nvidia drivers 470

Merci a toi David5647 cool

sur le coup j'etait plus sur la première solution,

Apres j’avoue pinning + gels des paquets nvidia le temps que le backport sorte serait une meilleure solution,

Ma entre tant j'ai décider de passer a sid lvm + snapchot c'est plus simple je pense , y a toujours tel ou tels package qu'il ne sont pas encore inclus dans stable que je souhaite avoir big_smile

Mais je vais avant tout test tout de même le pinning voir le résultat je suis curieux, voir ci cela ne casse rien. après sur le moyen terme je ne pourrais malheureusement pas savoir^^

Hors ligne

#5 04-09-2021 11:56:39

Mca
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 6.1.0-7-amd64
(G)UI : Gnome 40
Inscription : 20-09-2019

Re : [Résolu] Nvidia drivers 470

bartaba a écrit :

Bonjour
Trouvé ce lien : https://www.reddit.com/r/debian/comment … _bullseye/
dans les réponses ils disent :

I know it is bad frankendebian advice, but I currently use bullseye with sid nvidia driver (configured with apt pinning) and it works just fine for me.



I think the Nvidia package maintainer said this was the way to keep the drivers updated. Generally bad advice but in this case it seems to be acceptable.



apparemment ça a l'air de fonctionner mais bon...
il faudrait faire une sauvegarde de ton système avant d'essayer



je te remercie pour les infos bartaba smile

entre temps j'etait justement entrain de me décider a passer a sid tout simplement, mais ui sur le coup j'avais un peux survoler les différence des dépendances entre temps du package bullseye/sid de nvidia et sa avait l'air asser safe on va dire^^

Mais bon a savoir a tout de même big_smile

Hors ligne

#6 04-09-2021 12:29:58

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Nvidia drivers 470

Bonjour

une simulation sous sid (il faut activer la ligne sid dans ton sources.list )


apt-get -s --reinstall install linux-image-amd64 linux-headers-amd64 nvidia-driver
 


tu aura les versions des paquets installer , et quel paquet seront installer ou réinstaller

ps: comme le noyau de sid est le même que stable (et testing) a mon avis aucun soucis

#7 04-09-2021 16:05:51

Mca
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 6.1.0-7-amd64
(G)UI : Gnome 40
Inscription : 20-09-2019

Re : [Résolu] Nvidia drivers 470

anonyme a écrit :

Bonjour

une simulation sous sid (il faut activer la ligne sid dans ton sources.list )


apt-get -s --reinstall install linux-image-amd64 linux-headers-amd64 nvidia-driver
 


tu aura les versions des paquets installer , et quel paquet seront installer ou réinstaller

ps: comme le noyau de sid est le même que stable (et testing) a mon avis aucun soucis



J'avais oublier sa justement pour la simulation via apt, sa me servira,  merci a toi smile

d’alleuir j'ai fait un nimporte quoi sur le coup au niveau du pinning, j'ai designer les paquets avant l'installation résultat c était un mix bullseye/sid  j aurais du d'abord install sans pinning et seulement après noter les paquets, enfin pas bien grave sa marche encore et je passe sur sid donc réinstallation a neuf.

Voici un petit test des dit drivers sur ma système tout marche correctement tongue

21090405160026096317554160.jpg

Hors ligne

#8 13-09-2021 14:09:32

Mca
Membre
Lieu : Essonne
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 6.1.0-7-amd64
(G)UI : Gnome 40
Inscription : 20-09-2019

Re : [Résolu] Nvidia drivers 470

[EDIT]

Le snapshot lvm qui sauve la mise big_smile, je peux confirmez que l'installation du drivers Nvidia via le script Shell du site de Nvidia est déconseiller, c est possible de le faire fonctionner mais bien trop chiant et pas propre du tout.

Hors ligne

Pied de page des forums