logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2021 09:47:30

Priareos
Membre
Distrib. : Debian 11 Mate et 12 Gnome
Inscription : 25-07-2021

[Résolu] Connexion à un conteneur LXC

Bonjour tout le monde,

Je teste depuis quelques jours les conteneurs LXC pour voir et j'ai donc suivi la documentation très bien faite de DF. Mon problème est que souvent la commande lxc-console ne me demande aucun identifiant, pas pratique pour se connecter à un conteneur. Je dis souvent car parfois en supprimant  -n dans la commande et en stoppant/redémarrant le conteneur j'arrive parfois à me connecter mais c'est franchement du hasard.

Est-ce que quelqu'un ici utilise les conteneurs LXC et pourrait m'éclairer?

Dernière modification par Priareos (05-09-2021 13:11:16)

Hors ligne

#2 05-09-2021 10:31:27

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Connexion à un conteneur LXC

Salut smile

Il est assez ancien ce tuto, et il mériterait d'être un peu remis au goût du jour, il me semble que le comportement de LXC a changé depuis qu'il avait été écrit wink

Notamment, les conteneur sont créés sans mot de passe root par défaut. Et désormais, j'ai pris l'habitude de me connecter à un conteneur avec

lxc-attach -n sonNom


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 05-09-2021 13:10:52

Priareos
Membre
Distrib. : Debian 11 Mate et 12 Gnome
Inscription : 25-07-2021

Re : [Résolu] Connexion à un conteneur LXC

Salut, oui il faudrait le mettre à jour mais entre lui et les tutos très incomplets j'ai préféré celui-ci.

Merci pour l'astuce, il m'a connecté directement en root sans demander de mot de passe et j'ai même directement eu une ip. smile

Hors ligne

Pied de page des forums