Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le programme ne répond pas - Attendre / Forcer l'arrêt
En déverrouillant le gestionnaire d'impression, j'ai pu désinstaller le précédent nom de la même imprimante (HP OfficeJetPro7740), qui semblait créer conflit, car à l'installation de bullseye, j'ai vu passer, dans les différents messages, la détection de l'imprimante. Toutefois, elle s'affiche désormais sous un autre nom que sous buster (HP Office_Jet_Pro_7740_series) / sous bullseye = HP OfficeJetPro7740 [B3CD46]
Après désinstallation, 2 imprimantes sont désormais listées :
HP_OfficeJet_Pro_7740_series_B3CD46_USB_
HP_OfficeJet_Pro_7740_series_B3CD46
et l'impression fonctionne quand elle veut, mais très souvent, pas du tout.
Tout ceci, en pratique, rend les choses un peu laborieuses.
J'ai bien tenté de trouver cette imprimante dans la liste des imprimantes HP répertoriées, et elle s'y trouve ; bonne nouvelle ! L'imprimante fonctionnait et fonctionne, donc,selon moi, le souci ne vient pas de sa compatibilité.
J'ai bien trouvé aussi des procédures de ré-installation du programme hplip
https://developers.hp.com/hp-linux-imag … ng/support
sur le hp developpers portal, et l'ai entamé, puis arrété, car avant d'en arriver à de telles extrémités, je souhaiterais avoir vos conseils avisés, si une manipulation simple peut résoudre le problème
Aussi, quelque aide est la bienvenue
Merci
Dernière modification par Agecanunix (15-09-2021 08:52:15)
hplip est bien installé, semble-t'il :
Le problème semble évoqué sur cette page :
https://www.reddit.com/r/debian/comment … re_having/
et le conseil donné de supprimer ipp usb, qui provoquerait le souci, et d'installer hplip gui à la place
peu familier d'ipp-usb, je souhaiterais votre avis sur la procédure, et ses conséquences, avant de l'appliquer.
un hp-check donne ceci :
Pour ceux à qui cela évoque quelque chose, vos conseils sont les bienvenus.
Selon le message de TiririTururu sur reddit.com, le hp-check serait complètement inutile. J'aurais tendance à rejoindre son avis, ayant pu constater des incohérences ; ex :
error: cups CUPS - Common Unix Printing System REQUIRED 1.1 - INCOMPAT 'CUPS may not be installed or not running'
et les résultats du lpstat.
C'est d'ailleurs, suite à cette procédure que j'ai résolu de ne pas installer hplip manuellement, ce qui semble déconseillé, également.
Je poursuis l'exploration et vous tiens informé.
Dernière modification par Agecanunix (14-09-2021 08:10:58)
et pour scanimage :
Donc, le même appareil est détecté 4 fois, c'est pourquoi, lors de l'utilisation du numériseur, le choix de 4 appareils m'est donné.
à suivre...
Dernière modification par Agecanunix (14-09-2021 08:11:59)
petites infos au passage :
et pour scanimage :scanimage -L
device `escl:https://192.168.1.105:443' is a HP OfficeJet Pro 7740 series [B3CD46] flatbed scanner
device `escl:http://127.0.0.1:60000' is a HP OfficeJet Pro 7740 series [B3CD46] (USB) flatbed scanner
device `hpaio:/usb/OfficeJet_Pro_7740_series?serial=CN0615507S' is a Hewlett-Packard OfficeJet_Pro_7740_series all-in-one
device `hpaio:/net/officejet_pro_7740_series?ip=192.168.1.105&queue=false' is a Hewlett-Packard officejet_pro_7740_series all-in-one
ne devrait-il pas être comme ceci ?
et pour scanimage :
merci de la confirmation
Dernière modification par Agecanunix (10-09-2021 17:26:40)
Dernière modification par Croutons (10-09-2021 18:04:58)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
fonctionne.
Imprimer, en soi, n'est pas le problème car j'ouvre le .pdf via LibreOffice et il n'y a aucun souci.
Je désire, toutefois, pouvoir le faire avec Evince, car, de ce fait, j'ai un choix de paramétrage de l'imprimante qui est plus adéquat.
Sinon, xsane et xsane-airscan n'étaient pas installés. Après installation, la numérisation, de ce côté se fait sans souci.
Après tentative d'impression du document .pdf via Evince, même résultat, un joli gel des commandes.
Je poursuis l'explo.
Dernière modification par Agecanunix (14-09-2021 08:12:37)
Le problème semble évoqué sur cette page :
https://www.reddit.com/r/debian/comment … re_having/
et le conseil donné de supprimer ipp usb, qui provoquerait le souci, et d'installer hplip gui à la placeapt autoremove ipp-usb && apt install hplip-gui
peu familier d'ipp-usb, je souhaiterais votre avis sur la procédure, et ses conséquences, avant de l'appliquer.
Après installation, redémarrer le PC
Résultat : en ouvrant un fichier pdf avec Evince, il est désormais possible d'imprimer... 1 fois !
C'est déjà cela !
Ensuite, une seconde tentative sur le fichier ouvert et les commandes freezent à nouveau.
Forcer l'arrêt puis rouvrir le même document, et l'impression est à nouveau possible. Bon, ce n'est pas une sinecure, mais cela dépanne.
Note : Le chemin pour hplip est /user/share/hplip
A plus
Dernière modification par Agecanunix (13-09-2021 15:30:45)
quand ça imprime pas , il y a un retour dans le terminale?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
En faisant une recherche sur l'intitulé de l'erreur, je trouve ceci :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1915910
je vois, entre autres, que le souci pourrait provenir de l'usage de cinnamon ; je vais tester sans
Dernière modification par Agecanunix (13-09-2021 15:31:18)
Par ailleurs, j'ai pu constater que des soucis peuvent également se produire sous gnome, et avec ubuntu, également.
Je ne considère le souci que comme partiellement résolu, car le bug est réellement présent.
A suivre, donc.
Dernière modification par Agecanunix (13-09-2021 16:45:38)
Dernière modification par Agecanunix (13-09-2021 16:54:33)
Dernière modification par Agecanunix (13-09-2021 17:26:19)
Pages : 1