Vous n'êtes pas identifié(e).
Le résultat est que j'ai les différentes CPU qui tournent à donf et ne peuvent rien faire d'autre.
Le coupable "pcieport 0000:00:1b.3" est trouvé avec
puis ensuite identifié avec
Finalement, comme je n'ai pas besoin du Wifi, je lui ai tordu le cou avec un
Bon, mes CPU continuent à tourner à 20%, je vais retourner voir s'il y a autre chose.
Dernière modification par djodj (13-09-2021 17:06:14)
et reconstruire l'initramfs avec
pour empêcher le module de se charger automatiquement
- ajouter
à la chaîne valeur de GRUB_CMDLINE_LINUX dans /etc/default/grub et reconstruire le menu de GRUB avec
- ajouter plutôt le paramètre pci=noaer à la ligne de commande du noyau (directement depuis le menu de GRUB pour tester temporairement ou comme modprobe.blacklist pour mettre en place définitivement) pour supprimer les messages d'erreur AER et voir si cela réduit la charge CPU.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
avec l'option 2 "fichier /etc/modprobe.d/blacklist-rtl8821ae.conf", je me suis retrouvé dans l'impossibilité de démarrer.
Il n'y a aucune raison que ce fichier correctement rempli empêche de démarrer. Que se passait-il exactement ?
j'ai appliqué avec succès l'option 3
Et l'option 4, que j'aurais dû mettre en 1 car à tester en premier ?
Il n'y a aucune raison que ce fichier correctement rempli empêche de démarrer. Que se passait-il exactement ?
Je n'ai pas photographié l'écran, j'avais un msg du noyau disant grosso modo qu'il attendait qu'un processus (ou un bidule) s'arrête. Avec un chrono de 2 mn redémarrant en boucle après ces 2 mn...
Je suis bourrin, j'ai tout réinstallé :-)
Et l'option 4, que j'aurais dû mettre en 1 car à tester en premier ?
Avec Mint j'avais trouvé comment éditer la ligne grub, avec debian je n'ai pas retrouvé : j'ai mis de côté en attendant d'avoir testé tout le reste.
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par djodj (14-09-2021 11:00:56)
je suis arrivé dans un script, et je suis parti en courant avant de tout casser.
Aucun risque : les modifications faites dans l'éditeur de GRUB ne sont pas persistantes.
Dernière modification par Tawal (14-09-2021 12:30:49)
Useless Use of Cat Award