logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-09-2021 18:13:39

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

windows 11

Dans ma famille il y a des utilisateurs de Windows pas forcement convaincus, qui observent et imaginent ce qui va se passer avec le Windows 11 qui va envoyer au tapis des pc pas si vieux que ça. J’ai l’impression qu’on va pouvoir faire des affaires sur Le Bon coin et donner a ces bécanes une 2 ième vie avec Debian. Comment voyez vous ça ?.

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#2 04-09-2021 19:14:10

Yal
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 11
Noyau : 5.10.0-8
(G)UI : Xfce
Inscription : 16-07-2021
Site Web

Re : windows 11

Je vois surtout Microsoft changer d'avis, comme si souvent (toujours?), et annoncer des specs minimales bien plus raisonnables pour avoir le 'droit' d'installer Windows 11.


Après, tant mieux si de bonnes machines se retrouvent en vente a un bon prix (ne pas trop espérer quand même, vu le délire sur les prix des composants depuis un moment), mais je trouverais ca encore bien plus excitant que leurs propriétaires actuels prennent conscience qu'il y a une alternative à Windows, peut-être parfaitement valide et fonctionnelle pour leurs besoins, et que donc rien ne les oblige à remplacer un PC en parfait état de marche.

Hors ligne

#3 16-09-2021 15:10:07

anonyme
Invité

Re : windows 11

Bonjour
si votre EFI a une option pour émuler "TPT" sans le matériel (petite carte) par le cpu ça doit fonctionner avec la versio 2.0 de TPM
par exemple moi mon R7 1700X de 2017 , la CM est compatible TPM 2.0 (émuler ( logiciellement )) mais le cpu est incompatible windows 11 (sans donner vraiment de raison)
pour le double boot (debian/windows11) ça doit fonctionner je pense , avec TPM2.0 et le secure-boot actif
debian sait faire fonctionner TPM et prend en charge le secure-boot
mais ça va compliquer les choses je suppose , en tout cas pas tester et ça donne pas envie roll  ( windows11 doit être dispo en béta , a partir d un windows 10)

Dernière modification par anonyme (16-09-2021 15:11:34)

#4 16-09-2021 15:40:04

Yanatoum
Membre
Lieu : Dyle
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-07-2016

Re : windows 11

Il est intéressant d'afficher en parallèle certains articles du Règlement Général sur la Protection des Données
           - droit d'accès à ses données personnelles
           - droit à l'oubli, à la suppression de données
           - droit d'accès à la portabilité des données, transmission de données lors d'un transfert de régie par exemple
et  d'autre part
              le contrat de licence d'utilisation du logiciel 'WindowsPCHealthCheckSetup.msi' permettant de vérifier si sa machine est compatible Win11.

Hors ligne

Pied de page des forums