Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Herve5 (18-09-2021 09:14:28)
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !
quel browser tu utilises ? Quel est le problème exact...
- tout navigateur autre que Torbrowser (Firefox, PaleMoon, Midori...)
- aucun chargement, et au bout d'un moment FF par exemple affiche le classique "impossible de joindre..."
Mais tu as raison, mes url DNS sont peut-être stupides, je vais changer ça et je reviens
Merci de cette réaction rapide!
[edit] En prenant d'autres DNS d'OpenNIC sur la page que tu indiques ça ne marche pas mieux...
Dernière modification par Herve5 (18-09-2021 09:56:57)
--
Hervé S.
[edit] En prenant d'autres DNS d'OpenNIC sur la page que tu indiques ça ne marche pas mieux...
Peux-tu essayer temporairement avec des serveurs DNS plus classiques style Cloudfare par exemple (1.1.1.1 et 1.0.0.1) ? parce qu'OpenNIC résoud surtout des extensions non standards donc c'est des DNS un peu particuliers !
J'écris en Bépo
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Peux-tu essayer temporairement avec des serveurs DNS plus classiques style Cloudfare par exemple (1.1.1.1 et 1.0.0.1) ?
Pas mieux; 1.1.1.1 je pensais que c'était celui de Google et je l'avais tenté en premier...
(je suis sur 1.1.1.1 / 1.0.0.1 maintenant)
Dernière modification par Herve5 (18-09-2021 10:40:10)
--
Hervé S.
vincen a écrit :
Peux-tu essayer temporairement avec des serveurs DNS plus classiques style Cloudfare par exemple (1.1.1.1 et 1.0.0.1) ?
oki donc le problème est clairement sur ton ordi ! Pour avancer dans le diagnostic, peux-tu ouvrir un terminal et faire la chose suivante, tu lances la commande
une fois au > tu tapes
et tu valides
tu tapes alors le domaine d'un des sites que tu n'arrives pas à consulter par exemple e.foundation et tu devrais avoir quelque chose qui apparait comme ca:
Si c'est bien le cas le soucis est au niveau de ton browser ou dans la config réseau de ta machine ! Pas de parefeu activé sur la machine ?
J'écris en Bépo
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Dernière modification par Herve5 (18-09-2021 15:51:16)
--
Hervé S.
Dernière modification par nlancien (18-09-2021 18:11:20)
Dernière modification par Herve5 (18-09-2021 18:26:31)
--
Hervé S.
Merci nlancien! j'installe!
Et maintenant que c'est installé, j'obtiens exactement le même résultat que Vincen
Mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est dans le routeur wifi que ça se passe, car
OK donc ta connexion fonctionne normalement et tu n'as pas de filtrage dns à priori dans le routeur ! Tu aurais du dire que tu avais du Turris Omnia As-tu une config particulière dans l'Omnia sinon je te conseillerais de le remettre en config d'usine et appliquer toutes les mises à jour pour voir si le problème persiste ! mon expérience du réseau m'a montré que parfois on rencontre des comportements très bizarre avec des appareils qui déconnent mais pas complètement !
Pourrais-tu aussi essayer Opera comme browser pour voir ? parce que Firefox au moins dans ses versions les plus récentes n'utilisent plus de dns simple par défaut !
J'écris en Bépo
As-tu une config particulière dans l'Omnia sinon je te conseillerais de le remettre en config d'usine et appliquer toutes les mises à jour pour voir si le problème persiste !
Je n'ai pas de config particulière, mais pas mal de machines dépendent du nommage actuel des réseaux wifi, etc. ce qui fait que je recule toujours devant l'idée de repartir à zéro
Je vais voir dans la semaine prochaine si je craque, la plupart de mes utilisateurs étant absents. Mais il me faudrait bien tout noter avant : noms des réseaux, mots de passes... quoi d'autre...
--
Hervé S.
Je vais voir dans la semaine prochaine si je craque, la plupart de mes utilisateurs étant absents. Mais il me faudrait bien tout noter avant : noms des réseaux, mots de passes... quoi d'autre...
Config Wifi(s), config WAN selon ta connexion Internet, config LAN et DHCP (et les baux statiques), les config VPN si tu as un serveur VPN dessus ou des clients VPN et tu auras à peu près tout je pense !
J'écris en Bépo
Config Wifi(s), config WAN selon ta connexion Internet, config LAN et DHCP (et les baux statiques), les config VPN...
Merci Vincen, je vais regarder ça ce soir et je reviens!
Merci encore,
H.
--
Hervé S.
--
Hervé S.
Pages : 1