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#76 01-07-2021 09:09:02

kao
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Re : KingsAndShips : Graphismes et Game Design

Merci pour les précisions, j'ai bataillé entre quilt et native pour faire passer la commande dpkg-buildpackage -F (native fonctionnait mieux dans mon cas). Je vais rester en quilt
L'option -F permet de créer le paquet source, malheureusement je n'ai pas réussi à lui faire ignorer certains dossiers et éléments grâce au fichier debian/source/options

extend-diff-ignore = ".git"
extend-diff-ignore = ".gitattributes"
extend-diff-ignore = ".gitignore"
extend-diff-ignore = "build/"
extend-diff-ignore = "bin/"
extend-diff-ignore = "data/img/original/renderFolder/"
extend-diff-ignore = "data/img/render/"
extend-diff-ignore = "src/img/render/"
extend-diff-ignore = "src/img/blendcache_barricade_01/"
extend-diff-ignore = "src/img/renderFolder/"



J'ai beaucoup de fichier graphique temporaire au sein de mon projet, cmake et .gitignore me permettent de les masquer et de ne pas en tenir compte, mais je n'ai pas encore réussi avec le fichier "options".
Il génère une archive source de 1,5Go au lieu d'une centaine de méga....

Pour le dépôt, je serais tenter de le laisser sur github, j'ai d'autre projet dessus notamment privé. Je ne sais pas quels sont les avantages pour moi de venir sur Salsa.
En tout cas, sortir le dossier "debian" dans une autre branche ne doit pas être compliqué.

Merci en tout cas, j'aimerai trouver un mode opératoire le plus simple possible. Moins il y a d'étape et moins il y a de fichier de config plus c'est facile à maintenir.

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#77 25-07-2021 09:41:58

kao
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Re : KingsAndShips : Graphismes et Game Design

Bon je n'ai pas avancé sur le paquet Debian, même si j'ai un compte Salsa qui fonctionne maintenant

Par contre j'ai retravaillé à nouveau les boutons et le mode drag and drop (dont je ne suis toujours pas satisfait....)

Drag-And-Drop.jpg

J'ai aussi simplifié le menu :
DMenu.jpg
Il devrait être plus simple à faire évoluer et je pourrais y mettre plus de chose à l'avenir.
Je penses qu'il faut que je le fusionne avec le menu de fin de partie (victoire ou défaite) pour plus de cohérence entre les menus.

J'en ai profité pour supprimer quelques images et réduire la taille d'autre, c'est toujours ça de gagner sur la Ram.

Les vacances s'approchant à grand pas pour moi, je serais loin de mon ordi. Je devrais pouvoir répondre sur le forum, mais pas coder, ou modeler avant fin Août.

J'ai encore plein d'idée, même si je manque toujours de temps et aussi de savoir faire... (les deux sont un peu lier)

Cdlt,
Kao

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#78 27-09-2021 09:51:22

kao
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Re : KingsAndShips : Graphismes et Game Design

Petit up pour vous tenir informé. Je suis rentré de vacances (il y a un mois) et j'ai attaqué la simplification des menus.
J'ai fait une maquette avec Gimp, ce qui as été très rapide et satisfaisant, mais ce qui m'a amené au final à faire beaucoup de changement.
Je n'ai pas fini encore fini cette énième refonte mais je ne voulais pas trop tarder à vous montrer où j'en étais. J'ai réécris pas mal de code et refait pas mal de graphisme.
Faire simple demande pas mal de travail, mais au final ce sera plus souple et plus évolutifs, (enfin je l’espère..).

Capture-d-cran-de-2021-09-27-09-34-10.png

Dernière news, passage à la font : Promocyja. Elle est super jolie, mais n'a pas de version en gras, il faut donc que je duplique chaque texte décalé d'un pixel....
https://www.fontsquirrel.com/fonts/Promocyja
Elle est aussi moins lisible, mais plus dans la thématique du parchemin, j'ai un peu d'ajustement à faire.

Je vous tiens au courant pour la suite.
Kao

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