logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2021 18:33:37

totoZero7
Membre
Distrib. : Debian 11.6 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate 1.24.1
Inscription : 05-07-2020

Comment bloquer la provenance des emails ?

Bonjour,

Je ne sais pas où trouver de l'aide pour ce problème qui ne touche pas debian, mais la communication avec les boites emails.
Avec l'obligation d'être sur internet, certains, pour ne pas dire la plus part, des organisations s'éclatent à envoyer du spam en tout genre et refilent aussi votre adresse pour divers raisons et il est parfois trop tard quand votre adresse à fuité pour faire le ménage.
Ce post n'est pas là pour établir ou débattre de ce qu'est une nuisance, qui la fait, mais pour trouver un moyen technique radical afin d'éradiquer les entrées d'emails non voulues.


Je cherche une technique pour bloquer toutes les adresses extérieures qui ne seront pas les bienvenues et que ces adresses soient signifiées d'un message 'message non délivré' comme les adresses inexistantes, sur une adresse email m'appartenant que j'aurais choisie et donné à une organisation par exemple.



Je m'explique:
Tintin est une organisation (c'est une histoire fictive avec des adresses fictives) et je souhaite correspondre avec eux, uniquement avec eux.
Elle a pour adresse principale tintin.fr

Je lui attribue une adresse email toute particulière pour correspondre avec elle: special-pour-tintin@mon-domaine.com

tintin peut donc envoyer des emails avec l'adresse @tintin.fr
tintin possède également des sous domaines et peut envoyer des emails avec l'adresse, @supervip.tintin.fr
tintin possède d'autres domaines comme '@lelivre-de-tintin.fr', '@tintin-underground', '@le-gros-tintin-pas-connu.fr' et il a en a peut-être d'autres qui viendront...

Je souhaite pouvoir recevoir les emails de tintin.fr en premier lieu, mais aussi des autres domaines avec lequel elle peut m'envoyer des emails. De recevoir uniquement des emails de l'organisation 'tintin' et rien d'autre. (une règle autour du mot clé 'tintin')

Je ne souhaite donc pas recevoir les emails d'autrui excepté ceux de tintin.
Je ne souhaite pas mettre en spam et perdre du temps avec cela, ni 'bloquer' (quand c'est possible) au cas par cas les expéditeurs comme le fait le spam.
Ce que je souhaite c'est que tout autre domaine, qui aurait récolté mon adresse personnellement attribuée pour tintin, se verrait un message retour de: 'message non délivré' comme les adresses inexistantes.


C'est brutal comme procédé mais malheureusement, si je ne veux passer qu'une minute par semaine devant un écran d'ordinateur, je n'ai pas le choix de procéder autrement.
à moins qu'il y est une autre combinaison... et là je vous écoute.

Sinon est-il possible d'obtenir cela ?
Comment procéder ?

Hors ligne

#2 22-10-2021 22:15:34

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : Comment bloquer la provenance des emails ?

La seule méthode efficace est d’utiliser la cryptographie comme gnupg. Par exemple tintin.machin.truc signe ses mails avec sa clef privé que tu vérifiera avec sa clef publique.
Tout le reste allant à la poubelle.

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

Pied de page des forums