Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En cherchant sur internet ce serai des pilotes pas encore disponible et a chaque fois que l'initramfs se met a jour avec une évolution du noyau il remonte cette info.
suite a mes recherches sur ce paquet (installé des dépôts debian 11 bullseye stable sur ma machine) : firmware-amd-graphics/stable,now 20210315-3 all [installé, automatique] Binary firmware for AMD/ATI graphics chips
Sur ce site : https://git.kernel.org/pub/scm/linux/ke … rmware.git
On remarque que pour la version linux-firmware-20210315 il manque bien ces fichiers et dans la version linux-firmware-20211027 on trouve les firmware manquant sauf 3.
Quelqu'un a des infos sur l'évolution de la remonté de cette information, y a t'il un moyen de corriger cela ? Si vraiment cette remonté n'est pas corrigeable et gênante y a t'il un moyen de ne plus avoir cette remonté ?
Dernière modification par Anonyme-13 (27-10-2021 20:43:54)
Ils ne seront pas rajoutés.
Pourquoi ? Ils sont déjà inclus dans la version du paquet firmware-amd-graphics de testing, qui finira bien par arriver dans stable. Si ce n'est pas l'actuelle à l'occasion d'une révision, ce sera la suivante.
Ils font partie du lot des firmwares possibles pour les architectures amdgpu (arcturus, navy, sienna et il en existe d'autres).
Et donc ?
Dernière modification par raleur (01-11-2021 10:48:11)
Il vaut mieux montrer que raconter.
jarek a écrit :Ils ne seront pas rajoutés.
Pourquoi ?jarek a écrit :Ils font partie du lot des firmwares possibles pour les architectures amdgpu (arcturus, navy, sienna et il en existe d'autres).
Et donc ?
Ah, je vois qu'il y a erreur sur les mots.
Faudrait que je regarde ça dans la doc Debian avant de répondre . . .
Je voulais arriver à la conclusion que l'erreur "firmware manquants . . . " est sans conséquence puisque seul celui correspondant à son architecture actuelle est utilisé.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pourquoi installer firmware-amd-graphics alors qu'un seul fichier est nécessaire (par exemple /lib/firmware/amdgpu/picasso_machin_truc for module amdgpu) ?
Parce que c’est trop compliqué côté Debian de découper ça en une multitude de paquets individuels, et de laisser l’utilisateur faire les recherches nécessaires à comprendre le paquet qui doit être installé pour sa carte graphique.
Pages : 1