logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2021 03:33:16

JoeyZ
Membre
Inscription : 08-11-2021

[ Résolu ] Compte et mot de passe sur l'interface graphique ?

Je suis assez habitué avec Linux en général. Après avoir installé Debian 11 sur mon Rasberry PI, et créé un compte Root, j'ai installé l'interface graphique par defaut. Mais voilà qu'au premier démarrage sur l'interface graphique, impossible de me loguer en root, le nom d'usager/mot de passe vides ne fonctionne pas non plus...

Y a-t-il un login par défaut ? Faut-il que je reboot en "mode terminal" pour me créer un compte "non root" pour ensuite me loguer à l'interface Web ? (dans ce cas, comment je peux démarrer en "mode terminal" ?)

Désolé, j'ai fouillé sur le Web pour de l'information mais rien trouvé.

Merci beaucoup !!

Dernière modification par JoeyZ (08-11-2021 23:14:29)

Hors ligne

#2 08-11-2021 03:43:05

JoeyZ
Membre
Inscription : 08-11-2021

Re : [ Résolu ] Compte et mot de passe sur l'interface graphique ?

OK, bien elle est bonne, mais je peux répondre moi-même à ma propre interrogation... Lol. C'est donc CTRL+ALT+1 pour passer en mode terminal. On créer un compte avec adduser, puis on repasse en mode graphique... Ça l'aurait été pratique de l'intégré dans le guide d'installation. À moins que j'ai lu trop vite.

Hors ligne

#3 08-11-2021 04:41:41

JoeyZ
Membre
Inscription : 08-11-2021

Re : [ Résolu ] Compte et mot de passe sur l'interface graphique ?

Ce post peut être supprimé : mon problème était le mot de passe root. J'avais créé le mot de passe avec la même erreur de clavier 2x de suite. Résultat, il était introuvable. J'ai donc dû tout réinstaller.

Hors ligne

#4 08-11-2021 09:27:27

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [ Résolu ] Compte et mot de passe sur l'interface graphique ?

En fait, ce post peut se révéler utile pour éviter la même étourderie, c'est à dire préserver les passwd user et root de toute similarité.

Merci de ton post et tu peux le signaler comme résolu maintenant en éditant le titre post#1.

Amitié, Joel smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums