logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2021 18:11:32

moniroje
Membre
Lieu : Massy-les-flots
Distrib. : Debian-sid & Suse-Tumbleweed
(G)UI : KDE & xfce si KDE en panne
Inscription : 18-05-2008

le son, ya plus !! ??

Hello !!
truc curieux et embêtant, je n'ai plus de son à mon ordi... depuis ce matin.
J'ai vérifié que mes haut-parleurs sont bien sur ON
pas de son sur Firefox, j'essaye un .mp4 de mon ordi: rien!!!
J'essaye en su: alsaconf , tiens!! commande introuvable!!
OK, je quitte Debian (un sid) et je boote sur Suse et là, surprise: j'ai le son !! ???

La seule chose que j'ai faite ce matin avec ma Debian, c'est que Firefox foirait; en fait parce que la partition /home de Debian  était pleine: 3.76Go sur 3.86. Donc avec Gparted, je lui ai doublé sa taille;

OpenSUSE-tumbleweed & Debian-sid
les deux habillées en KDE-Plasma avec xfce en cas de panne

Hors ligne

#2 19-11-2021 11:54:11

manon
Banni(e)
Inscription : 21-05-2020

Re : le son, ya plus !! ??

si il n'y a plus de son, ce n'est pas le système d'exploitation qui du jour au lendemain sans raison veut déconner !
Le problème vient souvent de l'interface chaise clavier, et vu le peu d'infos que tu donnes, on peut soit se dire que tu as bidouillé et tout cassé, ou tu veux juste passer tes nerfs en créant un topic inutile.

Perso j'écoute énormément de musique, ma Debian n'est pas "d'origine", je n'ai pas pulseaudio d'installé, je n'ai aucun serveur de son installé, j'ai configuré Alsa via le fichier de conf, j'utilise un DAC, et je suis une quiche en informatique, et pourtant je n'ai aucun soucis avec le son !!

Hors ligne

#3 19-11-2021 12:30:59

moniroje
Membre
Lieu : Massy-les-flots
Distrib. : Debian-sid & Suse-Tumbleweed
(G)UI : KDE & xfce si KDE en panne
Inscription : 18-05-2008

Re : le son, ya plus !! ??

En effet, la plupart du temps c'est l'interface chaise-clavier à mettre en cause...
d'ailleurs il m'a suffi de formater ce Debian muet et de le remplacer par sa sauvegarde antérieure et hop, la sono de retour.
Mais j'aurais bien aimé savoir le pourquoi et comment réparer...
En tout cas, merci pour votre réponse.
J'ai aussi apprécié le "...ou tu veux juste passer tes nerfs en créant un topic inutile."

OpenSUSE-tumbleweed & Debian-sid
les deux habillées en KDE-Plasma avec xfce en cas de panne

Hors ligne

#4 19-11-2021 13:57:50

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : le son, ya plus !! ??

moniroje a écrit :

J'ai aussi apprécié le "...ou tu veux juste passer tes nerfs en créant un topic inutile."



Je confirme que ce genre de réponse est à éviter.

Si vous pensez que quelqu’un ouvre un sujet qui n’est pas pertinent, il y a la possibilité de le signaler à la modération. Mais ça ne va rien arranger d’être volontairement désagréable.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

Pied de page des forums