logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2021 22:36:00

djodj
Membre
Inscription : 12-09-2021

[Résolu] écran noir après l'authentification dans Cinnamon

Bonjour,
Je galère depuis deux jours avec mes deux écrans sur une carte graphique nvidia.
Au démarrage de l'ordi, les deux écrans sont reconnus, et allumés avec le fond d'écran debian (je suis sur debian 11). Une fois entré mes login/mdp, un seul écran fonctionne. Il apparaît avec resolution=Off dans nvidia-settings. Je peux rétablir la bonne config, mais au prochain login, ça repart.

Avec un autre nom d'utilisateur, je n'ai pas ce problème : mes deux écrans sont fonctionnels.
J'ai tenté, avant connexion (puis ensuite redémarrage du serveur X) :


# cd /home/xxx
# rm -rf .cache/nvidia
# rm .nvidia-config-rc


Rien n'y fait, il y a un fichier utilisateur "quelque part" avec une config nvidia ou X11 pourrie.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

Dernière modification par djodj (18-11-2021 10:30:15)

Hors ligne

#2 18-11-2021 07:28:27

anonyme
Invité

Re : [Résolu] écran noir après l'authentification dans Cinnamon

Bonjour
oui a priori c'est lié a ton user principal , donc a priori dans son /home/$USER
ce n'est pas un /etc/X11/xorg.conf ou /etc/xorg.conf.d/tonfichier  qui est commun a tous les utilisateurs

donc c'est bien au chargement du bureau (après l'invite de connexion ) que ça fonctionne mal
je vois pas trop pourquoi , pour nettoyer le home de l'user tu n'a pas besoin d'être en root

un fichier  .nvidia-config-rc
un dossier .nv
un dossier .cache/nvidia
ps: je suis en driver libre "nouveau" , tu a le driver propriétaire nvidia ?

je vois pas du tout pourquoi ce comportement , quel bureau tu a installé ?
ps: si tu arrive a rétablir le bon comportement , avec l'utilitaire du bureau je suppose , en mode clone ou étendu ?

#3 18-11-2021 10:28:40

djodj
Membre
Inscription : 12-09-2021

Re : [Résolu] écran noir après l'authentification dans Cinnamon

Merci pour ta réponse, parce que ça m'a incité à tenter avec le gestionnaire d'affichage standard et non celui de nvidia (nvidia-settings). Ce que j'aurais pu faire avant.
Et maintenant ma configuration d'écran est mémorisée.
Je n'ai pas de fichier .nvidia-config-rc, ni de répertoire .nv, et les fichiers dans .cache/nvidia sont tous datés d'hier. Alors j'ai cherché un fichier modifié récemment et j'ai trouvé, c'est stocké dans

~/.config/cinnamon-monitors.xml



c'est vraiment bien caché :-)

Hors ligne

Pied de page des forums