Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
un pavé ( trop bref pour être lu m'annonce " Bios error "
Tu ne peux pas filmer l'écran ou le photographier en continu pour capturer le message ?
si je veux installer toute autre distributions
Lesquelles ? Comment ?
c'est impossible ( annonce d'erreur de Bios )
A quel moment ?
Message d'erreur exact et complet ?
Que se passe-t-il ensuite ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par Michel007 (19-11-2021 07:18:17)
Voilà le message au démarrage de Débian
Ce ne sont pas des messages du BIOS mais du noyau Linux. Ils semblent liés à la fonction xHCI (USB 3). Ce type de message est assez courant (ACPI buggé), généralement sans gravité et n'a a priori aucun rapport avec les réglages du BIOS. Parfois on peut les supprimer avec une option du noyau, mais il faut la trouver.
Par contre le message "recovering journal" indique que le système de fichiers racine n'a pas été démonté proprement à l'arrêt précédent.
Le message ( que je ne possède pas ) apparait au redémarrage à la fin de l'installation. Ce message reste affiché donc, arrêt en force...
A quel moment exactement ? Avant GRUB ou après le démarrage du noyau ? Si après, ce sont les mêmes erreurs ACPI que Debian ? Dans ce cas le blocage ne vient pas forcément de ces messages mais de ce qui se passe après.
Dernière modification par Michel007 (19-11-2021 09:44:44)
il a qu'a installer et démarrer en mode legacy, non ?
Ce n'est pas toujours possible, par exemple quand la machine source ou destination ne le supporte pas ou quand on a besoin du mode EFI pour que GRUB gère le multiboot avec un autre OS comme Windows installé en mode EFI.
Pages : 1