logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-11-2021 18:47:10

al1
Membre
Lieu : sud france
Distrib. : Debian bulleyes
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : OpenBox
Inscription : 15-06-2018

git jgmenu etc.

Bonjour à tous,

J'ai fraîchement installer debian 11 sur mon portable de routine à la maison.
J'ai habitude de tourner avec openbox et c'est tout.

Comme certains paquets n'existe plus comme obmenu, je suis allé voir jgmenu suite à un post sur le forum, ça me va, à défaut..

Bon, j'ai voulu passé par git et bien sur je n'ai pas correctement suivis les étapes et je crois que cela dépasse mes compétences,
c'est après que j'ai vu le lien vers les fichiers .deb que j'ai facilement installé avec gdebi.. ça marche, je l'ai mis dans mon tint2, par contre le clic droit me donne toujours le menu ob
et c'est justement ce que je voulais modifier selon mes besoins, avoir jgmenu dans mont tint2 autant prendre un bureau à part entière.. ça reste léger ok..

Mon souci c'est qu'un dossier jgmenu est dans mon home et je ne sais pas comment le supprimer, celui là est installé à partir de git et des bidouilles sur le terminal dont je n'aurais pas du m'aventurer à faire...

Je voudrais désinstaller le dossier jgmenu issu de git, connaître une commande qui me permette de lister les téléchargements git etc. savoir si et comment jgmenu peut ou pas modifier le menu clic droit de openbox..

Hors ligne

#2 23-11-2021 09:18:55

al1
Membre
Lieu : sud france
Distrib. : Debian bulleyes
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : OpenBox
Inscription : 15-06-2018

Re : git jgmenu etc.

Bonjour à tous,

des nouvelles à mon post;

Après avoir galéré avec jgmenu, et ma debian sous openbox, j'ai abandoné cette solution qui me parait trop "bricole"..
J'ai regardé un peu le territoire des bureaux et je me suis arrêté sur lxde:
- c'est léger
- sous openbox
Donc je me suis fait une debian lxde et je suis satisfait; après quelques mises en place de logiciels que j'utilise plus particulièrement et des aménagements de bureaux, ma foi, je m'y retrouve comme quand je partais d'une net-install sans rien d'autres que les programmes usuels..

Mais j'ai pas laché l'affaire en ce qui concerne le menu openbox que l'on a au clic droit.. comment le paramétrer?
Ben, à force de chercher j'ai réussi en passant par le menu.xml (je sais que vous le savais déjà..) et j'ai modifier en utilisant le modèle du code qui précède et/ou succède les paramètres de ce fichier.. ça donne un truc simple du genre..

 <item label="Firefox">
    <action name="Execute"><execute>x-www-browser</execute></action>
  </item>
<item label="PcManFM">
    <action name="Execute"><execute>pcmanfm</execute></action>
  </item>


Bon, simple pour qui connait, moi j'ai découvert.. smile

Ce fichier menu.xml je l'ai trouvé dans /usr/bin/obamenu, et je l'ai copié dans /home/config/openbox, ensuite modifié..
Je me demande pourquoi il n'est pas d'ailleurs nativement dans config/openbox?

Voilà, j'ai une belle debian, un joli bureau et et menu openbox au clic droit qui pointe directement vers ce dont j'ai besoin, que demander de plus?
Vive débian!!

Hors ligne

#3 27-11-2021 18:47:34

al1
Membre
Lieu : sud france
Distrib. : Debian bulleyes
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : OpenBox
Inscription : 15-06-2018

Re : git jgmenu etc.

Pour clore ces post,

j'ai finalement ré-installé débian avec seulement openbox et collé dans .config/openbox mon menu.xml perso, comme mon .conkyrc dans mon home, mes bookmarks dans firefox, etc.
je m'y retrouve finalement bien dans un environnement que je construit moi même.

vive encore Debian !

Hors ligne

Pied de page des forums