Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par raleur (21-08-2021 19:19:53)
Il vaut mieux montrer que raconter.
je me tournes vers vous pour savoir comment installer debian tout en sachant que ma carte wifi est elle meme non reconnu avant l installation
As tu essayé un iso non-free contenant les firmwares propriétaires comme indiqué par raleur ?
-pour une net install : https://cdimage.debian.org/cdimage/unof … etinst.iso
-iso "live" : https://cdimage.debian.org/cdimage/unof … so-hybrid/ tu as le choix entre plusieurs environnements graphique : gnome,kde,xfce etc...
mon ancien pseudo : bartaba
quelqu un m a conseille une clef usb wifi
Je parlais d'une connexion USB avec le téléphone.
il faut quand meme avoir une connexion pour pouvoir installer la carte wifi
Non, pas forcément. Il suffit de récupérer des fichiers, comme pour l'image d'installation.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Je parlais d'une connexion USB avec le téléphone.
Pour avoir déjà testé, pendant l'install, le téléphone n'était pas reconnu. La possibilité, c'est de faire une install à partir d'un live de debian : https://www.debian.org/CD/live/
Ensuite pendant l'installation, tu peux passer la configuration du réseau et à la fin, passer la recherche de miroir.
Une fois l'installation terminée, tu peux faire un partage de connexion depuis ton téléphone en le branchant en USB sur ton ordi. Il est reconnu comme une connexion ethernet. Ensuite, tu dois réécrire ton fichier sources.list (dans /etc/apt) en ajoutant tous les dépôts. Il doit ressembler à quelque chose comme ça :
Ensuite
et ensuite tu peux aller chercher et installer le firmware de ta carte wifi.
Dernière modification par GGB (19-09-2021 22:30:59)
Une autre solution : à l'installation, on t'indique qu'un microcode est manquant, et son nom. Tu le prends en note, c'est le firmware de ta carte wifi. Tu le télécharges depuis un autre ordi et tu le mets sur une clé usb.
Tu branches la clé usb avec le firmware dans l'ordi que tu installes et il devrait charger le module et tu pourras poursuivre l'installation avec une connexion internet.
Bonjour,
Je viens d'installer debian11 de différentes façons mais je n'ai jamais vu cette info m'indiquant un microcode manquant?
Bonjour,
Je viens d'installer debian11 de différentes façons mais je n'ai jamais vu cette info m'indiquant un microcode manquant?
Salut
C'est que tout doit être reconnu avec les bons pilotes.
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
Dernière modification par debian1904 (29-11-2021 16:59:45)
Dernière modification par debian1904 (29-11-2021 15:46:50)
Pages : 1