Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Guppy88 (30-11-2021 15:47:12)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hello
Je pense que si tu cliques droite depuis ton gestionnaire de fichier ouvrir avec tu choisis l'application que tu veux sans zappé la case a coché qui te permet de mémorisé le réglage
Oui, ta réponse m'a interpellé parce qu'il n'y a pas, à priori, de case à cocher lors de l'ouverture de la fenêtre par le gestionnaire de fichier permettant de cocher une case pour mémoriser l'option. J'ai donc cherché un peu partout cette option
Dans cette version de Gnome, il faut faire le clic droit qui ouvre une fenêtre, ne pas tenir compte de la ligne ouvrir avec une autre application, mais aller dans "propriétés" tout en bas, ce qui ouvre une deuxième fenêtre, laquelle affiche quatre onglets dont un intitulé "ouvrir avec" qu'il faut ouvrir à son tour et c'est seulement lui qui contient l'option à cocher pour mémoriser le réglage, qui s'appelle "définir par défaut". C'était pas évident à trouver... enfin pour moi.
Pour Inkscape l'ouvrir dans un terminal te donnera des infos supplémentaires qui te permettrons, peut être, de savoir pourquoi il te jette
Je vais tâcher de faire ça.
Merci pour ta réponse qui m'a permis de résoudre la première partie de la difficulté d'utilisation d’Inkscape dans cette version de Gnome.
Dernière modification par Guppy88 (27-11-2021 19:59:59)
Hello
Pour Inskcape l'ouvrir dans un terminale de donnera des infos supplémentaire qui te permettrons peut être de savoir pourquoi il te jette
bon aujourd'hui j'ai lancé Inkscape depuis un terminal et cela n'a pas traîné, j'ai obtenu ce message.
Cela arrivait quelque fois sous Buster , mais cela devient systématique sous Bullseye. C'est pénible.
Je retiens que je devrais allez sur le site pour signaler le bug, mais si je suis en mesure de comprendre ce genre d'indication en anglais écrit, je ne sais pas écrire en anglais.
Et que signifie erreur de segmentation ? es ce que je peux y changer quelque chose en paramétrant quelque part à quel endroit de la mémoire Inkscape pourrait accéder ?
Dernière modification par Guppy88 (30-11-2021 13:23:45)