logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-12-2021 02:15:45

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : Kubuntu LTS
Noyau : Linux 5.11.0-41-generic
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 08-06-2016

Gaffe au dock sur certains Thinkpad

Bonsoir,

Je partage ici une mésaventure qui m'est arrivée en essayant d'installer Kubuntu sur un Thinkpad T550. Nous ne parlons pas de Debian ? OK, c'est vrai. J'avoue.

Mais l'anecdote pourra peut-être aider des débianeux.


___



J'ai voulu réinstaller un OS sur mon Lenovo Thinkpad T550. Pas moyen de démarrer depuis ma clef USB.

J'ai gravé une autre clef avec un autre logiciel. J'ai touché aux options du Bios (Secure Boot, etc.). Rien à faire, pas moyen de démarrer depuis ma clef USB, du moins en mode UEFI.

Très étonnant, car j'avais installé Kubuntu il y a quelques mois sur cette machine. Et j'ai refait une installation depuis une clef USB il y a quelques semaines.

Et là, ça ne marche pas.

Au final, il se trouve que je n'arrive pas à démarrer depuis une clef USB (en mode UEFI) lorsque mon Thinkpad T550 est fixé sur son dock.

Je ne vais pas chercher à corriger le problème.

Je voulais juste partager l'info.

CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 -  Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Hors ligne

Pied de page des forums