logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2021 22:11:11

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

Gestionnaire de projet : ??

Bonjour.
J'ai un projet artistique qui nécessite pas mal de prise de note, de rectifications, d'éventuels multiple constructions afin de déterminer au final, la meilleurs.
J'ai pensé, enfin j'avais déjà vu passé des appli de gestion de projets.
J'en ai jamais essayer et y en a une ribambelle ...
je m'y retrouve plus trop à lire toutes des fonctions avec mention ++ mais ne sachant si cela me conviendrais.

concrétement:
C'est pour une micro-édition (écriture et graphisme)
Je suis le seul collaborateur (pour le moment)
faudrait pouvoir noter mes idées misent en parallèles avec des doc "en cours de constructions"
avoir des sortes de rappels et des sortes d'hyperliens: un doc d'idée pouvant être attribué à plusieurs documents en cours de finalisation.
Dans l'idée, il y aurait plusieurs "tomes" ... donc disons plusieurs projet se référent à un projet initial ...
Je travaille sur Debian et Macosx: multi-platformes ? Tant pis pour ce dernier aussi non.
Eventuellement capable de travailler ou sauvegarder/synchroniser sur un serveur distant pour l'avoir partout malgré l'ordi utilisé.

Le top serrait en mode console sachant mettre des jpeg (ou autres) à l'écran
mais là, c'est peut-être un rien trop demandé.

ça fait beaucoup d'options, j'en convient mais autant en placer un maximum

suis un rien perdu, ça à l'air d'un domaine particulièrement prisé
donc voilà, serriez vous m'aiguiller
merci

C.

ps: normalement j'installe bientôt un "NextCloud" sur un petit serveur, si ça peut renseigner plus...

Hors ligne

#2 11-12-2021 22:21:05

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Gestionnaire de projet : ??

salut crap0 smile

alors ce sera pas en console, mais mon conseil va vers zim https://www.zim-wiki.org/index.html . c'est un wiki de bureau en fait et il permet les notes/hyperliens/intraliens/etc. fonctionne sur debian et mac os. léger, robuste, pratique smile
il me semble qu'il pourrait remplir tous les besoins listés dans ton post, mais ce sera en graphique.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

En ligne

#3 12-12-2021 08:31:15

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Gestionnaire de projet : ??

Hello
Pour ma par j'ai une petit faible pour cherrytree

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 12-12-2021 12:22:04

Cyberbleuet
Membre
Lieu : Alma, Québec
Distrib. : Debian 12 bookworm
Noyau : Kernel serie 6.6 liquorix-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 27-02-2017
Site Web

Re : Gestionnaire de projet : ??

Salut crap0

Pour la gestion de projet (construction) j’utilise GanttProject écrit en java donc multi plate-forme et la possibilité de sauvegarder sur le cloud.

Salutation!
Cyberbleuet

HP - Ordinateur portable écran UHD 15.6, AMD Ryzen-3, Radeon graphics, SSD 500G, 8G Ram, Debian 12 (Mx-Linux xfce)
Infiniment libre smile

Hors ligne

#5 27-12-2021 03:42:55

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

Re : Gestionnaire de projet : ??

Merci..

en cherchant j'ai trouvé 'nb' mais j'avoue c'est pas réellement ce que je cherchais.
(en ligne de cmd)

pour zim : j'avais déjà essayer en réalité (y a si longtemps que "merci" de me le rappeler)
Cherytree : y a peu, j'ai lu un truc dessus ... (mais c'est encore dans les dépots ? oui je suppose, si non tu n'en parlerais peut-être pas..?)
GranttProject: vais aller voir. Merci, je ne connaissais pas.

Ok... vais regarder. je pense que je vais trouver.

Merci !
bonnes fêtes et vacances !..

Hors ligne

Pied de page des forums