logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2021 20:29:51

kmchen
Membre
Inscription : 19-03-2008

choisir les sons des notifications

Bonjour,
Sous Debian 11 / plasmashell 5.20.5, dans systemsettings > Notifications > Applications settings ni firefox-esr, ni chromium, ni konqueror ne permettent de choisir les sons des notifications. Au mieux on a un son par défaut à peine audible. Après avoir manqué plusieurs RV importants je voudrais trouver une solution pour que les alertes produisent un son puissant qui ne s’arrête que quand je clique.

Quelqu’un peut-il m’indiquer où se trouvent les paramètres permettant de définir si une application peut permettre de paramétrer les notifications ? Je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis.

Ou au moins pouvoir choisir les fichiers sons des notifications système par défaut.  Au pire je voudrais trouver le fichier son par défaut dans /usr/share/sounds ou autre et substituer le son original avec un son à moi
Merci d’avance

Dernière modification par kmchen (10-12-2021 20:37:57)

Hors ligne

#2 11-12-2021 15:43:48

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : choisir les sons des notifications

Après avoir manqué plusieurs RV importants je voudrais trouver une solution pour que les alertes produisent un son puissant qui ne s’arrête que quand je clique.


La notification devait venir de quelle appli ? À ma connaissance, rare sont les apps qui utilisent le système ou même l'environnement graphique pour choisir l'alerte, en général c'est spécifique à chaque app. Malheureusement hein !
Après je suis pas un kador kde, mais si je connais l'app dont tu veux les notifs je devrai pouvoir pointer.


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#3 11-12-2021 17:46:11

kmchen
Membre
Inscription : 19-03-2008

Re : choisir les sons des notifications

Google agenda.

L'agenda que se soit sous Konqueror, firefox-esr ou chromium produit le mème son donc soit c'est un son système par défaut soit un son Google et là c'est compliqué, à moins que ce logiciel soit opensource.

Hors ligne

Pied de page des forums