logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-11-2021 21:52:40

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

VNC Server - Privilèges adminstritatifs

Bonjour à tous,

J'ai voulu installer VNC Server sur ma Debian 11.

Je n'avais pas utilisé cette application depuis un bon nombre d'années. Et je trouve que ça a bien évolué.

J'ai créé un compte car ça m'était demandé. J'ai d'abord testé sur un portable et le VNC Serveur a fonctionné du premier coup.

Bon... alors je me suis dit que ça serait du gâteau que de l'installer sur la machine dont j'ai besoin.

Et là un problème : lors du processus d'installation j'ai un message qui me dit :

Cette opération exige des privilèges administratifs.



Et là je n'arrive pas à passer outre. J'ai bien vérifié si j'avais les droits d'admin et c'est le cas.

Pour VNC j'ai une licence personal.

J'ai alors tenté l'installation plusieurs fois, mais en butant toujours sur le même problème au même endroit. Le message intervient après m'être connecté à mon compte et avoir fourni un (deuxième) mot de passe. Là il me dit que je fais partie du groupe que j'ai créé et il ne suffit plus que de confirmer et là j'ai ce message d'erreur.

JE SUIS AUSSI TRÈS INTÉRESSÉ PAR UNE AUTRE SOLUTION QUE VNC ! Si vous en connaissez une efficace et accessible pour un bleu comme moi. Ou si vous avez une solution pour m'aider ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 11-12-2021 17:54:27

nlancien
Membre
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-07-2019

Re : VNC Server - Privilèges adminstritatifs

Bonjour

x11vnc est un serveur qui marche en simple user de mémoire

Hors ligne

Pied de page des forums