logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2021 14:26:16

phil45190
Membre
Distrib. : debian testing
Noyau : 5.16.0.6-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 16-02-2017

resolu imprimante brother L2510D

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'une brother l2510D, imprimante 3en1 laser monochrome.
Avec certains documents, notamment des jpeg et des pdf, j'ai rencontré des difficultés d'impression (refus d'imprimer car mémoire saturée).
Le vendeur LDLC m'a ré-orienté vers le SAV de brother.
Pour eux cela vient du fait que les documents ont été transmis en pièce jointe de courrier électronique ou par smartphone et que la quantité de mémoire disponible était largement suffisante compte tenu du poids des mes fichiers.
Jusque là j'accepte l'explication.
Mais récemment le problème est devenu un peu plus pointu.
Afin de saisir les prud'hommes j'ai utilisé la possibilité de rédiger le CERFA en ligne (Formulaire 15586*09) à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuli … its/R45128
Une fois que l'on a fait sa petite affaire il faut télécharger le formulaire enseigné au format pdf.
Ce que j'ai fait.
J'ai alors voulu l'imprimer pour le signer.
L'imprimante n'a pas voulu m'imprimer toutes les pages malgré plusieurs essais. Il y a 9 pages au total et les pages 4, 8 et 9 n'ont jamais voulu sortir, toujours avec la même cause.
Que tout un document ne puisse être imprimé à cause d'une non-conformité du format je le comprend.
Mais que certaines page d'un même documents ne soient pas conformes là j'ai plus de mal.
D'autant que dans un autre lieu je peux accéder à une brother DCP-L3550CDW et que l'impression des documents se fait sans aucune difficulté.
D'ou :
question 1 : y-a-t-il une explication logique et si oui laquelle ?
question 2 : j'ai acheté cette imprimante car elle est indiquée comme compatible linux, via cups, à condition de charger le pilote mis à disposition par brother. Cups ou le driver Brother pourraient-ils être incriminés ?
Merci de vos lumières

Dernière modification par phil45190 (17-03-2022 15:49:58)

Hors ligne

Pied de page des forums