Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Il vaut mieux montrer que raconter.
Comment montes tu tes partitions et tes volumes LVM?
Je les monte en cliquant sur le volume dans le gestionnaire de fichier.
c'est surement que tes autres partitions sont déclaré dans le fichier fstab?
Seules les partitions du disque dur interne sont déclarées dans le fichier fstab.
En fait ce n’est pas dépendant de l’ordi sur lequel je branche le DD externe, j’ai essayé avec plusieurs terminaux et à chaque fois on me demande le mdp admin de la machine. Je ne vois pas l’intérêt que ça peut avoir...
Est-ce que le paquet udisks2-lvm2 est installé ?
Non il n’est pas installé, à quoi servirait-il?
à chaque fois on me demande le mdp admin de la machine. Je ne vois pas l’intérêt que ça peut avoir
Tu prends le problème dans le mauvais sens : par défaut le montage d'un système de fichiers est une opération privilégiée, la possibilité pour un utilisateur normal de monter un support externe via udisks n'est qu'une exception.
Non il n’est pas installé, à quoi servirait-il?
A vrai dire je l'ignore. Je l'ai installé pour voir mais n'ai observé aucun changement.
par défaut le montage d'un système de fichiers est une opération privilégiée, la possibilité pour un utilisateur normal de monter un support externe via udisks n'est qu'une exception.
C'est vrai ça, que c’est une opération privilégiée. Mais dans ce cas pourquoi n’importe quelle clef USB se monte-t-elle automatiquement quand on clique dessus, sur n’importe quel ordi?
Dernière modification par masa (20-12-2021 00:32:18)
Pages : 1