logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2021 22:12:36

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Résolu : Menu whisker

Bonsoir à tous,
je suis sur xfce4 et je voudrai modifier l'icône 'Accessoires' dans le menu whisker, car j'ai installé le thèmes d'icônes 'candy-icons' mais j'ai une incohérence au niveau de l'icône 'accessoires'.

https://imagizer.imageshack.com/img924/1043/cCTNXh.png

Dernière modification par unit (22-12-2021 17:25:39)


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

#2 22-12-2021 00:00:09

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Résolu : Menu whisker

Je vais montrer comment moi j'ai trouvé big_smile

#devrait lister des paquets contenant des theme d'icône (enfin certains quoi)
dpkg -l | grep icon | grep theme
#lister les fichier rattachés à un paquet... Et donc où ils se trouvent
dpkg -L paquet



Au passage, il y a un câche à icone, donc tes modifs ne seront pas effectives avant d'avoir fait un

sudo gtk-update-icon-cache /usr/share/icons/nomdutheme



Si tu ne te sens pas l'âme d'un graphiste, j'imagine que ça devrait être relativement sans danger d'extraire l'icone manquant d'un paquet équivalent chez Ubuntu ! Ta première mission est donc d'identifier le nom de paquet si tu l'a pas déjà. Probablement apt search <le nom du theme> te le donnera.

L'epitome de la flemme serait sans doute de juste installer le paquet Ubuntu d'ailleurs, ça serait probablement sans danger, mais c'est une mauvaise habitude ~

Dernière modification par otyugh (22-12-2021 00:09:03)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#3 22-12-2021 10:56:23

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Résolu : Menu whisker

Hello
L’icône existe bien , mais il y a un lien symbolique manquant du coup c'est l'icone par default de gnome theme qui se charge a la place
J'en ai vu un autre manquant l'icone affichage dans le gestionnaire de préférence
ce qu'il faut faire c'est créer un lien symbolique avec le bon nom et le faire pointer vers l'icone que on veux afficher
comme ceci (ln -s emplacement_de_l'icone nom_du_lien)

ln -s /usr/share/icons/candy-icons/apps/scalable/applications-utilities.svg /usr/share/icons/candy-icons/apps/scalable/applications-accessories.png



Puis reconstruire le cache

gtk-update-icon-cache /usr/share/icons/candy-icons/



a chaque oubli de lien symbolique c'est l'icone du theme gnome qui s'affiche a la place
après le sport c'est de rechercher le nom qui correspond entre le theme gnome et le theme candy

edit: pour facilité les recherches je fais un clique droite sur un icone , puis ouvrir avec gthumb
ce qui me créé le miniature dans le gestionnaire de fichier pour chaque icone

reedit:
voila trouvé pour l'icone affichage

ln -s /usr/share/icons/candy-icons/preferences/scalable/preferences-desktop-display.svg /usr/share/icons/candy-icons/preferences/scalable/video-display.png


gtk-update-icon-cache /usr/share/icons/candy-icons/



je viens de m'apercevoir d'autre lien manquant kernal_panic.gif
bon je vais pas tous les faire d'un coup , manque l'icone pour le tableau de bord dans le gestionnaire d'apparence lien a faire pointer vers
/usr/share/icons/candy-icons/preferences/scalable/xfdashboard.svg (icone cible, reste a retrouver le nom gnome correspondant)

Dernière modification par Croutons (22-12-2021 11:35:08)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#4 22-12-2021 17:25:20

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Re : Résolu : Menu whisker

Hello,
merci pour tes explications claires et précises.
Je passe en résolu.merci.gif

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

Pied de page des forums