logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-12-2021 13:59:07

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

F12 et ECHAP ne fonctionnent plus

Bonjour , il me semble avoir déjà eu un problème similaire qui du coup m'empêche de booter sur autre chose que le disque dur ( f12) et de choisir mon noyau ( ECHAP) .

A l'époque c'était un problème de dossier trop plein. Il me semble que c'était boot . Mais là avec l'analyseur de disque je ne parviens pas à comprendre quoi que ce soit.

Je suis sous debian /librazik 3 , mon pc est une tour DELL avec un core i5.

merci d'avance pour votre aide

Nico

Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#2 29-12-2021 14:06:03

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : F12 et ECHAP ne fonctionnent plus

Si la touche F12 sert à déclencher le menu de boot du BIOS/UEFI, je ne vois pas le rapport avec le contenu du disque.
En quoi la touche Esc/Echap est-elle nécessaire pour choisir le noyau ?
As-tu essayé avec un autre clavier ?

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 29-12-2021 14:14:30

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Re : F12 et ECHAP ne fonctionnent plus

Salut en fait ces deux touches ne fonctionnent plus au démarrage mais fonctionnent plus tard.

Sur debian/librazik la touche ECHAP permet d'avoir le menu de grub et grub est installé

je vais essayer un autre clavier mais je n'y crois pas trop . je vais essayer un autre port  aussi

Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#4 29-12-2021 14:47:21

calixtus06
Membre
Distrib. : Librazik 4
Noyau : 5.10.0-14-lzk-bl-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 25-03-2016

Re : F12 et ECHAP ne fonctionnent plus

Bon changement de clavier et de port et ça fonctionne ( ???) et avec mon clavier aussi mais je dois taper comme un bourrin. Le reste du temps il fonctionne très bien ( ??)

Il n'y a pas de mauvaises questions...

Hors ligne

#5 29-12-2021 14:51:38

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : F12 et ECHAP ne fonctionnent plus

calixtus06 a écrit :

Sur debian/librazik la touche ECHAP permet d'avoir le menu de grub


D'après la documentation, F4 ou Shift permettent aussi d'afficher le menu de GRUB.
GRUB peut être configuré pour afficher systématiquement le menu. C'est d'ailleurs la configuration par défaut sous Debian.
Cf. la description de GRUB_TIMEOUT_STYLE dans https://www.gnu.org/software/grub/manua … ation.html


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums