logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2022 10:26:32

ph
Membre
Inscription : 30-12-2021

paramètres ”timeout” dans sudoers

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer simplement la différence entre les paramètres passwd_timeout et timestamp_timeout dans sudoers? J'ai lu les pages man mais je ne comprends pas quel est concrètement l'effet de l'un ou l'autre.

Merci

Hors ligne

#2 02-01-2022 10:44:11

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : paramètres ”timeout” dans sudoers

Et "Bonjour" d'abord !!!

passwd_timeout : Le temps que tu as pour entrer ton mot de passe, si dépassé : fin de la commande.
timestamp_timeout : Le temps de validité du mot de passe avant de redemander le mot de passe. C'est à dire, tu entres une commande avec sudo, ton mot de passe est demandé, tu l'entres et le valide, la commande s'exécute avec les droits root. Une commande suivante avec sudo ne demandera pas le mot de passe si ce temps n'est pas écoulé. Si le temps est écoulé, demande du mot de passe.

Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#3 02-01-2022 14:35:01

ph
Membre
Inscription : 30-12-2021

Re : paramètres ”timeout” dans sudoers

Bonjour et merci.  Maintenant j'ai compris cool

Hors ligne

Pied de page des forums