logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-01-2022 10:19:36

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

CherryTree : la recherche n'est plus ce qu'elle était

Hello
Récemment j'ai fais un petit bon dans le temps
Auparavant j'utilisais la version 0.39 de CherryTree qui me convenait super, suite a un petit bug je décide d'installer la nouvelle version via flatpak car apparemment y'a plus de version .deb (ou c'est moi qui ais mal cherché)
L'outil recherche a complètement changé et je dois dire que je retrouve jamais ce que je souhaite dans mes notes
La seul solution que j'ai trouvé c'est d'exporter mes notes en texte brut enregistré dans un répertoire dédié
après cela dans mon terminale j'utilise la commande grep pour chercher ce que je veux et la j'ai plein de résultats
chaque noeud correspondant a un fichier texte différent cela me permet de retrouvé la correspondance dans CherryTree mais c'est pas le top sad

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#2 05-01-2022 10:24:40

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : CherryTree : la recherche n'est plus ce qu'elle était

Il est visiblement temps de trouver une autre solution... Un outil de prise de notes qui est pas capable de rechercher dans les notes ça craint un max roll Perso j'utilise l'app Notes de mon Nextcloud qui marche nickel et synchronisable partout et supporte les mises en forme élaborées cool

PS: En ce qui me concerne les apps disponibles uniquement en flatpack ou Snap c'est abandon et recherche d'une autre solution !

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

En ligne

#3 05-01-2022 10:38:28

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : CherryTree : la recherche n'est plus ce qu'elle était

car apparemment y'a plus de version .deb (ou c'est moi qui ais mal cherché)


Bonjour,
.... sans chercher beaucoup, ça ça ne convient pas ? :
https://packages.debian.org/source/bullseye/cherrytree,
J'ai vu que c'est dispo pour Sid aussi, avec apt search, pas la bullseye sous la main pour y zyeuter,
après ça ne résoud pas le problème si tu trouves le logiciel nul ....

Hors ligne

#4 05-01-2022 11:21:08

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : CherryTree : la recherche n'est plus ce qu'elle était

ah oui j'ai vu aussi mais j'ai pas encore installé Bullseye , j’attends l'achat de mon onduleur
trop de coupure de courant par chez moi
Je ne jette pas encore cherrytree je me méfie des versions en conteneur flatpak ou autre , bien souvent cela fait une mauvaise réputation d'un logiciel alors que ce n'est pas lui qui est en cause
j'en ai eu l'expérience par le passé
je vais tester feathernotes voir ce que cela donne , ce qui m'importe c'est d'avoir un bon système de recherche dans la globalité des notes

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 05-01-2022 14:48:29

zaphir
Membre
Inscription : 10-09-2010

Re : CherryTree : la recherche n'est plus ce qu'elle était

Salut,

Il existe 'zim', écrit en python, beaucoup moins d'options que 'cherrytree', très simple à prendre en main, la fonction recherche est basique mais ça fait le boulot dans l'ensemble, les notes sont stockées en fichier .txt et non dans une extension fabriquée de toute pièce.
Je l'utilise depuis très longtemps, jamais eu de problème quelque que soit l'OS.

Hors ligne

#6 05-01-2022 15:05:44

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : CherryTree : la recherche n'est plus ce qu'elle était

soucis avec zim c'est que la recherche est trop basique dans le sens ou elle ne se fait que dans la page affiché
Je te laisse imaginé des notes réparties sur plusieurs nœuds
Premier contact avec Feathernotes ma convaincu pour l'instant
Au niveau du principe on reste un peu comme CherryTree ,avec une arborescence de noeuds dans laquelle on range ses notes
ce qui me plait moins c'est que il a son propre format de fichier et ne peut pas être récupéré par un autre logiciel, mais heureusement la possibilité d'exporté en HTML (on sait jamais)
Sinon la recherche est super et recherche dans tout les nœuds créés
Le logiciel reste en anglais , le Français ne fait pas parti des langues disponible, mais ceci n'est pas bien grave , c'est de l'anglais basique, il faut vraiment être allergique pour ne pas s'en sortir

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#7 05-01-2022 15:25:51

zaphir
Membre
Inscription : 10-09-2010

Re : CherryTree : la recherche n'est plus ce qu'elle était

Croutons a écrit :

soucis avec zim c'est que la recherche est trop basique dans le sens ou elle ne se fait que dans la page affiché
Je te laisse imaginé des notes réparties sur plusieurs nœuds


Tu as du te tromper je pense.

ceci provient de l'aide directe de zim:

Searching
There are two kinds of searching in zim: searching within a page, this is called Find, and searching through multiple pages, this is called Search.

Hors ligne

#8 05-01-2022 15:48:03

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : CherryTree : la recherche n'est plus ce qu'elle était

ba sous Buster la recherche globale doit être bug , j'ai trois fois rien et quand je lance une recherche le CPU est utilisé a 100%
au final zim ne répond plus, je vais le réinstaller y'a un truc pas clair
Edit:
c'est bon il avait pas digéré le fait que je lui ait demandé d'ouvrir un fichier autre que zim big_smile
bon la recherche globale est basé sur les mots
du genre on recherche source il trouve source mais pas sources
il faut pensé a chercher source*
sûrement un coup de main a prendre

Dernière modification par Croutons (05-01-2022 16:14:21)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#9 08-01-2022 15:47:43

zaphir
Membre
Inscription : 10-09-2010

Re : CherryTree : la recherche n'est plus ce qu'elle était

Croutons a écrit :

bon la recherche globale est basé sur les mots
du genre on recherche source il trouve source mais pas sources
il faut pensé a chercher source*
sûrement un coup de main a prendre



Content que ça fonctionne smile
Ton problème de recherche est sûrement lié à la version datée sur buster, de mon côté si je lance une recherche du mot 'ssh', cela me retournera les pages contenant 'sshfs', 'sshd', 'ipadresshere', 'key_ssh', etc ...
Sur bullseye la version est la 0.73.5

Hors ligne

Pied de page des forums