Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
pourtant le premier lien que tu me fournie ...ne le fais pas !!
Il devrait
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Modifier les dépots, puis
Dernière modification par cyrille (10-01-2022 10:46:35)
donc en clair, il faut obligatoirement faire un apt-get update
ainsi qu'un apt-get dist-upgrade
ensuite changez les depots pour debian 11
apt-get update
et apt-get dist-upgrade
?
Bonjour
Tu oublies une étape (au passage maintenant on utilise apt au lieu de apt-get, et full-upgrade à la place de dist-upgrade)
Dernière modification par Mugen (10-01-2022 13:49:26)
mon ancien pseudo : bartaba
alice30 a écrit :donc en clair, il faut obligatoirement faire un apt-get update
apt-get update
et apt-get dist-upgrade
?
Bonjour
Tu oublies une étape (au passage maintenant on utilise apt au lieu de apt-get, et full-upgrade à la place de dist-upgrade-faire les mises à jour
apt update
apt full-upgrade
-modifier le sources.list et ensuite la migration se fait en 2 étapes :
apt upgrade
apt full-upgrade
c'est justement ca qu eje ne comprends pas , pour debian 10 , update et full
pour debian 11 , upgrade et full
pourquoi ce changement ?
pourtant le premier lien que tu me fournie ...ne le fais pas !!
et pas de détails du problème, je ne vois pas en quoi la réponse
Pour une simple mise-à-jour de Debian 10 (Buster) à 11 (Bullseye), je conseille fortement la lecture du guide de mise-à-jour officiel : Mises à niveau depuis Debian 10 (Buster)
est mauvaise, on est loin du bête RTFM puisque cette lecture répond exactement à ton besoin.
S'il n'y a pas de dépôts externes à Debian dans tes sources, ça marche. S'il y en a, il faut les mettre hors service au moins le temps de la mise à jour.
Mais si tu en utilises, à toi de gérer le risque.
Pour un passage à la version supérieure, les manips sont toujours les mêmes et pour toutes les distributions que j'utilise :
- sauvegarde
- mise à jour de la version actuelle
- mise hors service des dépôts tiers (et parfois même suppression de softs tiers installés s'il génèrent des erreurs de dépendances aux étapes suivantes)
- changement des sources
- mise à niveau vers la version voulue
Reste à taper les commandes ou même le faire en graphique. Pour ma part, et même si je le fais 2 ou 3 fois par an, je repasse par le web à chaque fois pour les commandes exactes.
C'est comme ça que j'ai un jour découvert que apt-get était devenu apt ou que la manip était impossible pour la montée en version de la dernière MX Linux.
bartaba a écrit :alice30 a écrit :donc en clair, il faut obligatoirement faire un apt-get update
apt-get update
et apt-get dist-upgrade
?
Bonjour
Tu oublies une étape (au passage maintenant on utilise apt au lieu de apt-get, et full-upgrade à la place de dist-upgrade-faire les mises à jour
apt update
apt full-upgrade
-modifier le sources.list et ensuite la migration se fait en 2 étapes :
apt upgrade
apt full-upgrade
c'est justement ca qu eje ne comprends pas , pour debian 10 , update et full
pour debian 11 , upgrade et full
pourquoi ce changement ?
j'ai modifié mon message j'avais oublié un apt update après la modif du sources.list
quel changement ? ça a toujours été la procédure
mon ancien pseudo : bartaba
Pages : 1