Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai tenté sans succès
Si ça vous parle et que vous avez trouvé comment rétablir la situation, merci d'avance !
Dernière modification par Toulibre (20-01-2022 11:36:05)
Plus précisément, lors de l'installation (ou de la mise à jour) d'un seul paquet ou d'un groupe de paquets, debconf pose les questions de configuration des paquets en une seule fois, et stocke les préférences de l'utilisateur/administrateur dans une base de données. Plus tard, pendant l'installation des paquets, leurs scripts utilisent les préférences de configuration de la base de données pour générer des fichiers de configuration et effectuer d'autres tâches administratives (par exemple, configurer les serveurs pour qu'ils démarrent ou non, installer d'autres logiciels comme libdvdcss, etc.) ). Cela évite de devoir éditer les fichiers de configuration à la main et d'attendre l'installation de chaque paquet avant de répondre à certaines questions de configuration.
https://wiki.debian.org/debconf
Semblerait que ton Gnome est mal foutu (entre autre)..
Le message dit "pas de Gtk3" entre autre ...
et rien dans la valeur "TERM" pour ouvrir une autre fenêtre de dialogue .... Mais je sais pas ce qui devrait être la valeur pour TERM.. peut-être essayer de glaner des enseignements sur l'écran debconf nommé "dialog" ?
Bon, il semble que t'es accès au terminal...
Dans wikidebconf, ils disent qu'on peut reconfigurer debconf :
To run it, type in a console:
mais je suis pas sur que ton problème soit debconf, y'a aussi Gnome et dpkg ...
Peut-être essayer de réinstaller gnome pour voir ce que ça raconte ...
voire le faire avec aptitude pour avoir plus de détails si ca coince...
idem pour le paquet "dialog"
pour readline , j'ai la version 8 (paquet libreadline8 sur bookworm )
j'ai déjà eu ce souci , il faut choisir la méthode (en général libgtk3-perl ) et avoir les paquets installés (donc "gnome" pour le choix il me semble)
donc la commande celle ci
et tu choisi "Gnome" si tu a pu installer le paquet "libgtk3-perl"
Dernière modification par anonyme (20-01-2022 12:45:16)
Bonjour
il te manque libgtk3-perl
apt policy libgtk3-perl
libgtk3-perl:
Installé : 0.038-1
Candidat : 0.038-1
Table de version :
*** 0.038-1 500
500 https://deb.debian.org/debian bookworm/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
idem pour le paquet "dialog"
Testé également, trouvé mais jamais voulu se réinstaller, celui-ci ou les autres, tout était bloqué.
Résolu avec une nouvelle install du système.
Merci pour les réactions, dommage j'aurais dû attendre et nous aurions pu réellement faire le tour du problème.
Pages : 1