logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-01-2022 13:33:43

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Fedora 30 - Compte root verrouillé

Il y a peut-être une faute de frappe, ou bien les volumes logiques LVM ne sont pas activés. Voyons.

ls /dev/mapper/
lvs
lsblk


Si la commande lvs n'existe pas, il faut installer le paquet lvm2. Aucune idée de comment on fait ça dans un système live Fedora. Probablement comme pour smarmontools.
Si lvs affiche des volumes sans "a" dans la colonne "Attr", il faut les activer avec

vgchange -a

Dernière modification par raleur (24-01-2022 13:34:51)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#27 25-01-2022 06:29:15

H0mer001
Membre
Inscription : 20-01-2022

Re : Fedora 30 - Compte root verrouillé

Croutons a écrit :

surement une erreur de frappe lors dans ton message #20
raleur a juste recopié la ligne tel que tu l'as écrit
vérifie le chemin

blkid



Hello, pour moi c'est bien écrit, je ne vois pas d'erreur (j'avais pris une photo)

voilà ce que ça donne:

eop8.jpg

Hors ligne

#28 25-01-2022 08:31:31

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Fedora 30 - Compte root verrouillé

Tu as fait une faute de frappe sur "localhost" ("l" manquant). Pour éviter cela tu peux utiliser la complétion avec la touche Tab ou bien un copier-coller à partir de la sortie de blkid..

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#29 25-01-2022 09:02:24

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Fedora 30 - Compte root verrouillé

le copier coller a la souris ne fonctionne pas dans ton terminal wink

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#30 25-01-2022 11:54:37

H0mer001
Membre
Inscription : 20-01-2022

Re : Fedora 30 - Compte root verrouillé

raleur a écrit :

Tu as fait une faute de frappe sur "localhost" ("l" manquant). Pour éviter cela tu peux utiliser la complétion avec la touche Tab ou bien un copier-coller à partir de la sortie de blkid..




En effet, avec la commande sans faute c'est passé et je te remercie vraiment beaucoup car ça a résolu le souci, l'ordi démarre maintenant correctement, j'avais fais une sauvegarde des données au cas où mais il semble que rien ne soit perdu.

Le client a néanmoins décidé de changer d'ordi vu que celui-là n'est pas tout jeune mais ça m'a permis de faire la réparation et d'en apprendre un peu plus sur Fedora et Linux par la même occasion.

Un grand merci à toi !

Hors ligne

#31 25-01-2022 13:51:26

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Fedora 30 - Compte root verrouillé

Tant mieux. Suggestions pour le client :
- définir un mot de passe root afin de pouvoir dépanner sans devoir recourir à la magie noire ou un système live.
- vérifier le secteur défectueux du disque s'il compte le réutiliser.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums