logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-01-2022 16:00:51

Dorico
Membre
Lieu : Landes (40)
Inscription : 04-12-2021

Re : Blocage à la fermeture des sessions

Bonjour les amis,
Merci anonyme de ton dernier post.
Toutefois, j'ai géré les urgences étant dérangé plusieurs fois par jour par ces problèmes de fermeture de session et de mise en veille. Ça fait près de deux mois que je galère avec des ordis reconditionnés qui dysfonctionnent et le système d'exploitation qui joue les perturbateurs. De quoi décourager le plus convaincu du recyclage des ordis et des logiciels libres !!
J'avais sous la main une clé USB qui contenait l'iso de Xubuntu, celle que j'utilise sur les ordis que je retape au Secours Populaire, j'ai donc refait l'installation du système d'exploitation en ne touchant pas au /home. Et là, miracle, tout a parfaitement fonctionné ! Les configurations faites sous Debian ont été transférées sur Xubuntu et en une heure, le temps de télécharger les applications qui me sont nécessaires, j'ai retrouvé un ordinateur totalement fonctionnel. Pour le moment, je vais en rester là et, lorsque j'aurai du temps, je reviendrai vers l'iso Debian de base de façon à retourner aux sources d'Ubuntu, le système Debian.
Je suis heureux d'avoir découvert écosystème Debian Facile où j'ai retrouvé la même convivialité que sur les forums Ubuntu ... avec ici, en plus, un souci de la précision et de la pédagogie qui m'ont impressionné.
Merci à tous et à bientôt.

Depuis 17 ans sur Linux, 15 ans sur Ubuntu ou Xubuntu et 3 mois sur Debian-xfce ...
Utilisateur de matériel reconditionné (Thinkpad T 460s en ce moment)
Missionnaire du Libre smile

Hors ligne

#27 30-04-2022 13:45:41

Dorico
Membre
Lieu : Landes (40)
Inscription : 04-12-2021

Re : Blocage à la fermeture des sessions

Re bonjour les amis,

Suite de la saga.
Ubuntu vient de sortir la version 22.04 LTS, j'ai donc fait la mise à niveau.
Et patatra ! me voilà confronté au même problème que j'avais rencontré avec Debian, avec une légère variante.
Lorsque j'arrête une session sous Xubuntu le processus semble aller jusqu'au bout puisque le logo Xubuntu disparaît. Mais en réalité l'ordinateur ne s'arrête pas, au niveau du hard. Je suis obligé de laisser longtemps le doigt sur le bouton d'arrêt pour vraiment éteindre l'ordinateur. De même si je mets en veille, la veille s'opère, mais je ne peux en sortir. Je suis obligé de faire comme à la fermeture de session pour relancer la machine.
Debian/Ubuntu, 1/1, balle au centre et moi dans le pétrin à nouveau.
Un peu désespéré ... que faire désormais ? Sortir de l'écosystème Debian, horreur ! sad sad sad

Dernière modification par Dorico (30-04-2022 13:46:17)


Depuis 17 ans sur Linux, 15 ans sur Ubuntu ou Xubuntu et 3 mois sur Debian-xfce ...
Utilisateur de matériel reconditionné (Thinkpad T 460s en ce moment)
Missionnaire du Libre smile

Hors ligne

#28 29-07-2022 14:48:30

Dorico
Membre
Lieu : Landes (40)
Inscription : 04-12-2021

Re : Blocage à la fermeture des sessions

Finalement la seule solution que j'ai trouvée a été de passer à Linux Mint ...
Une découverte intéressante ... mais qui m'éloigne encore plus de Debian hmm
Merci de l'aide qui m'a été apportée.

Depuis 17 ans sur Linux, 15 ans sur Ubuntu ou Xubuntu et 3 mois sur Debian-xfce ...
Utilisateur de matériel reconditionné (Thinkpad T 460s en ce moment)
Missionnaire du Libre smile

Hors ligne

Pied de page des forums